RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 11-06-2015 13:51:26
Dam49
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2015
Messages : 1

Norme Tubage

Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite changer mon poêle a bois et la société Godin me di qu'il faut changer le tubage alors que le mien a 5 ans et qui plus est posée par cette même société.
Il me dit que c'est une nouvelle norme.
Me confirmez vous ses dire?

Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 12-06-2015 14:06:38
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Norme Tubage

Je ne sais pas s'il y a une nouvelle norme dans votre cas mais si votre tubage est régulièrement utilisé depuis 5 ans il est préférable de le changer et de repartir avec un tubage neuf sur un appareil neuf, de plus il est possible que son diamètre ne soit pas compatible avec votre nouvel appareil

Hors ligne

#3 14-06-2015 18:48:29
AXOP
Membre actif
Lieu : Lissieu
Inscription : 17-04-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Norme Tubage

Vous n'êtes pas obligé de changer le tubage si:
Vous prouvez que votre tubage est conforme au dT24.1(mise en oeuvre) et NF EN 1856-2(conception)
(pour votre poêle la référence de votre tubage doit être T450 N1 D etc...)
Votre tubage est intègre et a été testé à l'étanchéité (obligatoire tous les 3 ans d'ailleurs)

Maintenant c'est toujours mieux de changer de tubage. Il est possible que le futur tubage ne corresponde pas au même diamètre.

Par contre je suis très étonné qu'il vous parle de changement de norme.
Le DTU 24.1 date de 2006, la version corrigée de 2010 porte principalement sur le vocabulaire.
La NF EN 1856 a eu quelques changements 1856-1 date de 2003 et 1856-2 date de 2009
Les principales modifications apportées dans la version 2009 concernent notamment :
— pour la NF EN 1856-2 :
l'ajout de la déclaration de la distance au matériau combustible
la distinction entre les spécifications matériaux des éléments de raccordement et les tubages
l'ajout d'exigences relatives à l’étanchéité
Donc rien de bien sorcier! et puis çà fait plus de 5 ans....

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :