RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Raccorder un poêle à bois sur conduit cheminée et sans tubage...

#1 25-09-2015 17:14:20
Véga
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2015
Messages : 2

Raccorder un poêle à bois sur conduit cheminée et sans tubage...

Bonjour,

Je suis locataire d’une longère rénovée de 180m2 en Bretagne, à 25km de Rennes.

Le chauffage principal est au gaz (citerne) et je souhaite une solution d’appoint pour chauffer la grande pièce à vivre de 80m2 afin d’y augmenter le confort durant la période de chauffe et également réaliser des économies car la facture de gaz devient très lourdes (400 Euros/mois) durant cette période.

Cette pièce dispose d’une très grande cheminée dont je me suis servie durant l’hiver dernier et qui marche très bien mais le rendement est beaucoup trop faible par rapport à mes besoins et la conso de bois est de ce fait importante.

Selon le ramoneur qui est passé faire l’entretien la semaine dernière, la dimension du conduit est d'environ 25cm sur 80cm et il est tout droit.

Il est en bon état, rien de spécial à signaler et vu sa largeur, il était très peu encrassé malgré le fait d’avoir utilisé la cheminée très souvent et avec un bois pas forcément très sec.

Ma question : est il possible et légal d’installer un poêle devant la cheminée et de raccorder son conduit de fumée directement au conduit de la cheminée en faisant une ouverture dans la partie haute donnant dans le salon et ainsi éviter de tuber ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées !

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 29-09-2015 09:20:11
Véga
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2015
Messages : 2

Re : Raccorder un poêle à bois sur conduit cheminée et sans tubage...

Bonjour,

Petit up pour ma question !

Merci d'avance.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :