RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Probleme de fumée brulhaut

#1 14-12-2015 17:59:18
toine2113
Membre actif
Inscription : 09-10-2015
Messages : 10

Probleme de fumée brulhaut

Bonjour à tous,

Je vous explique, j'ai un tres tres gros probleme, et tres urgent.

J'ai installé chez moi un poele a bois GODIN BRULHAUT. J'ai tout fait parfaitement, il est bien branché, en 180 comme indiqué...
J'habite dans une maison BBC de 2015.
Le poele tire tres bien, uniquement par l'arrivé sur le toit. Je n'ai pas fait d'arrivée d'air dans la piece (quand j'ouvre la fenetre ou une porte, il n'y a pas de meilleur tirage). Donc je pense qu'il n'y a pas de probleme.
Ma sortie sur le toit est de 40cm au dessus du fetage.

Le soucis est que lors de l'utilisation, sans aucune raison, de la fumée sort de la porte, et ceci sans aucune raison et sans ouvrir la porte du poele.
Dénque j'arrete la VMC, ou que j'arrete la hotte de cuisine, ou que j'ouvre une fenetre, la fumée ne sort plus. Mais dés que je rallume la VMC, ou la hotte, ou referme la fenetre, la fumée ressort.
Donc j'ai bien compris que cela viens du fait que la VMC ou hotte aspire l'air de la piece et donc fait sortir la fumée du poele par la meme occasion.
Je sais qu'il ne faut pas arrété la VMC. Donc merci de m'aider a resoudre ce probleme, je ne peux pas continuer a ne pas utiliser la hotte quand le poele fonctionne, ou arreter la VMC, mais bon j'en ai marre d'etre enfumé dans la maison et de tout ouvrir en plein hiver.

Si vous pouvez m'aider, merci de me repondre rapidement.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 15-12-2015 20:09:56
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Probleme de fumée brulhaut

Créer une arrivée d'air frais dans le vide sanitaire raccorder en direct sur le poêle ou si possible dans le pignon

Hors ligne

#3 15-12-2015 20:26:45
toine2113
Membre actif
Inscription : 09-10-2015
Messages : 10

Re : Probleme de fumée brulhaut

Je ne peux pas raccorder en direct sur le poele. Il n'est pas prevu. Je peux juste faire arriver en dessous. Ca ira quand mem ?

Hors ligne

#4 16-12-2015 16:37:47
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Probleme de fumée brulhaut

Lorsqu'il n'est pas possible de raccorder en direct alors il faut mettre en place un système de double grille sur le pignon le plus proche du poêle l'une ouverte (extérieur) et l'autre réglable (intérieur) éviter sous le poêle car pas d'accès et lorsque le poêle ne fonctionne pas ça refroidit la maison.

Hors ligne

#5 19-12-2015 23:08:35
AXOP
Membre actif
Lieu : Lissieu
Inscription : 17-04-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Probleme de fumée brulhaut

L'entrée d'air est obligatoire dans la pièce ou se situe l'appareil d combustion. (cf arrêté du 27/02/2009)
Si Pu ≤ 8 kW =>50 cm²
Si 8 kW < Pu ≤ 16 kW =>70 cm²
Si 16 kW < Pu ≤ 70 kW =>100 cm²

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :