RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

normes pour sortie cheminee en toit

#1 19-09-2017 17:01:24
sylcheminee
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2017
Messages : 2

normes pour sortie cheminee en toit

Nos voisins ont accolé une cheminée à la notre (maisons mitoyennes). Leur cheminée est bien en dessous de la notre. De ce fait la fumée rentre par le velux.
J'aimerai que l'on m'explique quelles sont les normes. Vers qui puis-je me retourner  ? On parle de 8 m de distance mais pour maisons mitoyennes ? de pente de 15 % ?
Je peux envoyer une photo du toit cela serait plus explicite.
Vous remerciant pour vos réponses

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-09-2017 18:37:46
AXOP
Membre actif
Lieu : Lissieu
Inscription : 17-04-2015
Messages : 75
Site Web

Re : normes pour sortie cheminee en toit

ARRETE
Arrêté du 22 octobre 1969 relatif aux conduits de fumée desservant des logements
Version consolidée au 28 octobre 2015
(...)
Les orifices extérieurs des conduits à tirages naturels, individuels ou collectifs doivent être situés à 0,40 mètre au moins au-dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 mètres sauf si, du fait de la faible dimension de cette partie de construction, il n’y a pas de risque que l’orifice extérieur du conduit se trouve dans une zone de surpression. Par exception à cette règle, dans le cas d’une toiture à pente supérieure à 15 degrés, s’il n’existe aucune partie de construction dépassant le faîtage et distante de moins de 8 mètres et si l’orifice du conduit est surmonté d’un dispositif antirefouleur, cet orifice peut être placé au niveau du faîtage.
En outre, dans le cas de toitures-terrasses ou de toits à pente inférieure à 15 degrés, ces orifices doivent être situés à 1,20 mètres au moins au-dessus du point de sortie sur la toiture et à 1 mètre au moins au-dessus de l’acrotère lorsque celui-ci a plus de 0,20 mètre.

En gros si le débouché est à moins de 8 mètre (horizontalement) de votre toiture , il doit rehausser son conduit.

Hors ligne

#3 19-09-2017 18:46:26
sylcheminee
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2017
Messages : 2

Re : normes pour sortie cheminee en toit

MERCI
Puis-je vous envoyer une photo ?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :