RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Raccordement complexe poele a bois

#1 02-10-2011 09:00:14
setauh
Nouveau membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 2

Raccordement complexe poele a bois

Bonjour,

Je suis en cours d'installation d'un poele a bois.
J'ai donc cassé l'ancienne cheminée foyer ouvert et la surprise le boisseaux est en retrait de 5cm dans l'epaisseur du mur "mur de 80cm" boisseaux de 20x20
bien surs pour compliquer les choses le boisseaux est dans l'angle du mur.

Voilà ce que l'on m'a conseillé agrandir dans la hauteur du mur vers le bas pour mettre un té tampon donc gaine flexible+raccord flexible+bout emaillé et té tampon pour repartir a 90 degrés sachant que le té sera incliné vers le poele donc impossible de poser une plaque de finition car le té sera de biais et pour finir plaque de fermacell qui pourras etre démontée pour le ramonage via le tampon.

Questions :
-Qu'en pensez vous ?
-le faite de mettre le té tampon derriere la cloison fermacell cela pose t-il problème?
-Cela pose un problème de ne pas fermer le bas du boisseaux par un plaque ?

Merci par avance de vos conseilles

Setauh

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 02-10-2011 10:55:15
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Raccordement complexe poele a bois

je pense que ta plus simple à faire si je suis tes indications tu a un boisseau 20/20 qi est dans l'epaisseur de ton mur en gros dans ton conduit pierre .
En gros tu met un té de purge en sortie arrière tu monte avec un tuyau rigide puis telescopique un coudes à 45° une manchette de 10/25 à voir selon le décalage pour rejoindre le conduit puis tu met ton second coudes afin de te remettre dans l'axe du conduit ensuite tu raccorde sur ce coude un raccord griffe qui fera la jonction entre ta gaine semi rigide inox et tes éléments en partie basse.

le fait de mettre un té tampon derriere ta cloison fermacelle ne risque rien mais il faut y placer une trappe de visite sur la cloison.

un boisseau n'est jamais fermer en partie basse pour info on a une rosace au plafond cest un cache misere qui permet de masquer l'ouverture pour rejoindre le conduit apres vu ton installation il te faudra mettre une rosace ovalisé à faire sur mesure. si tu ve j'ai plein de photos d'installation similaires

Hors ligne

#3 02-10-2011 11:59:20
setauh
Nouveau membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 2

Re : Raccordement complexe poele a bois

Bonjour Cris

Merci de ta reponse je veux bien des photos, par contre je te met une photo dis moi ce que tu en pense car en plus je viens de decouvrir une solive devant le boisseau qui correspond a une distance de 6cm de l'interieur du boisseau au début de la solive, donc je compte la rependre plus loin et la couper.

Sinon, je vais en sortie du boisseau mettre le collier griffe puis tube emaillé de 30cm puis té tampon donc tout ca dans le mur dans l'axe des boisseaux, puis je repars droit du té tampon environ 40cm emaillé coude 45 encore un bout emailé pour rejoindre le haut du poele.

merci de ton aide

http://dl.free.fr/qycgV6J3u

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :