RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

instalation poele a bois

#1 20-11-2017 19:49:06
marcos011
Nouveau membre
Inscription : 20-11-2017
Messages : 1

instalation poele a bois

Bonjour a tous , voila je suis sur le point d'installer un poêle a bois de Marque Aduro 9

Je compte le faire le branchement de l'évacuation par l'arrière , sortie en 150 .

Ma question est la suivante ,  le mur ou sortira le tuyau d'évacuation est un mur classique en moellons + Doublage isolant plâtre + polyuréthane .


J'aurais donc voulu savoir quel type de tuyau mettre au niveau de la sortie du poêle puise que celui ci va traverser le mur avec le doublage en polyuréthane .

Merci d'avance.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-11-2017 23:20:52
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : instalation poele a bois

Que dit la notice de cet appareil ?

Et quid des distances de securite (ecart au feu) ?

Hors ligne

#3 24-11-2017 15:54:20
claude
Expert
Inscription : 24-11-2017
Messages : 17

Re : instalation poele a bois

Bonjour,

Personnellement, toutes les cloisons présentant des matériaux combustibles comme le polystyrène sont enlevées avant la pose d'un poêle à bois et remplacées par une cloison coupe feu avec placo M0 (type Stucal) et isolation laine de roche avec film aluminium.
Après on peut faire la pose en toute sécurité.

Hors ligne

#4 01-12-2017 10:38:07
Cindy
Nouveau membre
Inscription : 01-12-2017
Messages : 2

Re : instalation poele a bois

Bonjour,
J'ai fait installer un poêle à bois étanche et mon installateur a connecté le poêle pour la prise d'air à un conduit existant qui passe à côté du conduit d'évacuation des fumées.
Nous nous sommes aperçu après quelques semaines d'utilisation que ce conduit aspirait au lieu d'apporter de l'air.
Ce conduit n'était pas tubé, pensez-vous qu'en le tubant, le problème d'aspiration serait réglé ?
Mon installateur propose de faire une prise d'air indirecte dans le mur de façade de ma maison... mais je ne sais pas s'il me propose cela parce que c'est moins cher à effectuer ou si c'est la meilleure solution...
Qu'en pensez-vous ? j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide

Hors ligne

#5 01-12-2017 14:38:39
claude
Expert
Inscription : 24-11-2017
Messages : 17

Re : instalation poele a bois

Bonjour,

Il peut y avoir un élément de réponse au problème de votre prise d'air dans le deuxième conduit : si les deux conduits de fumée sont au même niveau  sur la sortie de toit, il peut y avoir un effet syphon. Dans ce cas il faut rehausser un des deux conduits.

Dans le doute, la prise d'air indirecte suffit à régler le problème. Le fait de tuber la prise d'air ne règlera rien.

Bien cordialement

Hors ligne

#6 01-12-2017 15:49:23
Cindy
Nouveau membre
Inscription : 01-12-2017
Messages : 2

Re : instalation poele a bois

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je crois que je vais opter pour la prise d'air indirecte... pas trop le choix. Encore merci pour votre aide.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :