RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

mise en route pour la premiere utilisation

#1 11-10-2011 19:57:21
daredevil77460
Nouveau membre
Inscription : 11-10-2011
Messages : 3

mise en route pour la premiere utilisation

bonsoir

je voudrais un conseil pour mon poêle a bois, je viens de me faire installer par un professionnelle, le petit souci quand je voulais le mettre en router la première fois sa ma dégagé énormément de fumer , est ce que c est normale ou il y a t il une solution (jetais obliger de tout éteindre trop de fumer)

Merci bien pour votre aide

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 12-10-2011 07:40:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : mise en route pour la premiere utilisation

c"est tout a fait normale ta peinture cuit sur l'appareil ca pue et c'est une fumee blanchatre aerer la maison et faire monter l'appareil dans des temeratures elevees afin d'enlever toutes ces odeurs elles partent au bout deus 2H de feu c'est comme quand tu fais fonctionner pour la premiere fois un grille pain ou un convecteur electrique.

Ton pro doit faire ta premiere mise en rte normalement

Hors ligne

#3 14-10-2011 07:42:42
daredevil77460
Nouveau membre
Inscription : 11-10-2011
Messages : 3

Re : mise en route pour la premiere utilisation

Bonjour

Merci beaucoup de la rapidité pour ma question, le pro doit revenir justement pour voir si le conduit de cheminée n est pas bouché aussi vu c est une maison neuve , mais est il normale que la fumé de monte pas dans le conduit il reste dans la poêle ?( extraction de la fumé se trouve derrière) , heuu non il a pas fait la mise en service quant il a installer.

j espéré j' ai pas faire de connerie de prendre le poêle a bois avec extraction arriéré.

Hors ligne

#4 14-10-2011 08:44:03
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : mise en route pour la premiere utilisation

non tkt pas souvent lorsque c'est la premiere mise en route ton conduit est froid et il faut faire rapidement des fumees chaudes afin de pouvoir percer le bouchon de froid qui est dans le conduit sa refoule tjrs un peu mais au boit de 3 min le bouchon disparait grace aux fumees chaudes.Sortie dessus ou arriere le resultat sera le meme.A verifier souvent le pro oublie d'enlever le clapet d'etancheité du conduit poujoulat vous avez à l'interieur un clapet qui empeche l'eau oiseaux.....d'entrer et à la pose d'un appareil lors de l'instal° il faut l'enlever .Par experience jai deja eu le cas chez un client.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :