RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

platre au plafond qui s'effrite et tombe au sol a cause de la chaleur

#1 19-10-2011 13:27:57
jluc
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 1

platre au plafond qui s'effrite et tombe au sol a cause de la chaleur

Bonjour, j'ai un problème depuis que j'ai un poele à bois.
Je possède un tubage flexible accordéon couleur inox en 180 , qui va de ma sortie du poele (godin) à la sortie en toiture pour une longueur totale de 5 m environ.
celui ci passe par le conduit de cheminée existant constitué de boisseaux. Jusque ici tout va bien.
Le souci est que au niveau du plafond dans la maison, le plâtre qui constitue celui ci s'effrite , noirci, craquèle et tombe au sol : je pense que ceci est du à la chaleur du tubage inox jusqu'au boisseau.
Pouvez me dire ce qu'il faut que j'améliore pour ne plus rencontrer ce problème.
Alors on m a dit de percer le boisseau dans les combles à sa base de façon à créer une ventilation pour éviter l'effet cocote minute, on m'a dit également de recouvrir le haut du flexible avec de la laine de roche et de coller contre le plafond du placo platre ignifugé.
Moi dans tout ça je ne sais plus quoi faire.
merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-10-2011 14:07:25
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : platre au plafond qui s'effrite et tombe au sol a cause de la chaleur

En gros oublie ce que l'on t'as dit apart si ta envie de rendre l'installation aux normes a partir du moment ou tu perce le conduit il devient hors normes un conduit doit etre etanche de bas en haut ce qui serait plus le cas.Déjà d'une part il existe une decennale sur l'instal° !!!pas a toi de t'occuper de ce soucis mais bien à ton installateur. il faut decompresser le conduit pour cela en partie exterieure tête de cheminée le poseur a du mettre une plaque d'étancheité avec une dilatation de 1 à 2 cm jusqu'ici si cela est fais c'est bon.Ensuite partie basse tu dois avoir une coffre au plafond ou est mis un raccord entre le tubage et les tuyaux du RDC il doit y avoir une rosace (collerette c'est un cache misère) en gros on fait un trou dans le coffre pour faire passer les tuyaux et afin de cacher ce trou lorsque les tuyaux sont mis en place on y ajoute une rosace hors ce trou permet avec la dilatation du haut de decompresser le conduit après le platre qui tombe peut provenir aussi du boisseau les joints sont aux platres ou aux ciments.Mais bon je pense que le trou fais est trop petit et que le tuyau est en contact avec le plaque de platre qui cuit au vu des temperatures attentes.
C'est rien après fais appel aux poseurs.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :