RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Tubage en simple ou double peau

#1 19-09-2018 08:38:52
Valo
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 2

Tubage en simple ou double peau

Bonjour,

J'aimerais tuber la cheminée de la maison pour pouvoir y installer un poele à bois, mais voila je ne sais pas si je peux passer du simple paroi ou si je dois mettre du double peau ?

La cheminée fait 6 mètres de hauteur et je veux passer du diamètre 150, on m'a dit que puisque le tuyau passe dans des boisseaux je pouvais passer du simple paroi mais d'autres me disent qu'il y a un risque de condensation ?

Ensuite, si je peux passer du simple paroi, que dois-je passer entre du rigide ou du flexible ? Puis-je passer de l'aluminié ?

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 19-09-2018 09:58:53
kokar
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 1

Re : Tubage en simple ou double peau

bonjour,
je ne suis pas un expert mais j'ai trouvé ceci :
"Si le conduit dessert un appareil de chauffage fonctionnant au bois ou au charbon, utiliser un tubage double peau, avec une paroi intérieure lisse. Son diamètre doit être au minimum de 153 mm pour un poêle, ou de 180 mm si l’appareil de chauffage peut fonctionner en foyer ouvert."
sur ce site : (je ne peux pas mettre l'dresse url) trouvable sur SystemeD, dans fiches bricolage, article "tuber conduit"

Hors ligne

#3 19-09-2018 22:07:00
Valo
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 2

Re : Tubage en simple ou double peau

Alors j'ai fini par appeler un professionnel pour demander son avis : apparemment puisque mon conduit va passer dans une cheminée existante, je pourrai passer du simple paroi...
Donc je pense faire ça, mais je suis ouvert aux conseils des uns et des autres si quelqu'un a des commentaires à faire là dessus !

Merci.

Hors ligne

#4 20-09-2018 17:49:34
sebastien.loggi@gmail.com
Membre actif
Inscription : 25-07-2018
Messages : 6

Re : Tubage en simple ou double peau

Moi je conseille de vérifier ton dimensionnement avec l'application checkflam
pour savoir si par en double paroi isolé ou en tubage ventilé
Je conseille l'appli à plein d'ami

Hors ligne

#5 26-09-2018 17:01:14
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Tubage en simple ou double peau

voir discussion ici
https://www.poelesabois.com/forum/L-ins … lement.php

Si la difference de prix n'est pas discriminante le double paroi sera plus isolant et protecteur (cf ecar avec le conduit inconnue, risque de presence de materiaux inflammables dans le boisseau ?)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :