RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Placo qui se fissure

#1 25-12-2018 11:31:04
Gus
Nouveau membre
Inscription : 25-12-2018
Messages : 1

Placo qui se fissure

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une ancienne maison en partie rénovée depuis peu.

Après remis en marche le poêle à bois en octobre.
Voilà que j'observe ce matin une fissure dans le placo situé au dessus du poêle.

En effet le plancher est bas.

Je vous joins des photos de l'installation avec prise de côtes. (impossible de mettre photo ou liens)
J'avais pensé installé une plaque alu ou autre fixé mécaniquement sur le placo.

Entre mon conduit et le plafond j'ai 270mm.
Pour un conduit de 180mm.

Des avis ?
Merci de m'éclairer, je débute dans la bricole.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-12-2018 04:40:30
kevinl76
Membre actif
Inscription : 26-12-2018
Messages : 33

Re : Placo qui se fissure

Bonjour
Il faut que le Placo sois anti feu s'il n'y ai pas il faut le rendre anti feu avec des plaque de décoration ou refaire le mur (mettre du Placo rose anti feu ou Placo fibré anti feu ) ou habillage de parement avec colle réfractaire.

Hors ligne

#3 09-01-2019 23:36:35
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Placo qui se fissure

Desormais vous pouvez mettre des photos

dsl On bride les options pour les nouveaux membres afin d'eviter le spam avec des photos

Hors ligne

#4 16-04-2019 15:48:13
Gael
Expert
Inscription : 16-04-2019