RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Pas assez de chaleur avec un poele en sous sol

#1 30-10-2011 05:32:11
moreki
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 2

Pas assez de chaleur avec un poele en sous sol

Bonjour , je possede un poele a combustion lente qui se situe au sous-sol . Je n'obtien pas les résultats espéré bien que je sache comment tirer le maximum de mon poele . J'en arrive a la conclusion qui serait p-t super d'installer une grille au dessus du poele affin que la chaleur monte directement a l'étage au lieu de monter  par le couloir ou est situé mon escalier qui est loin ( env 20 pieds ) OU de déménager mon poele a l'étage completement et de laisser mon sous-sol a un minimum de chaleur puisqui n'est pas habité et ne le sera jamais de toute facon . Quel option feriez-vous ?  Merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-10-2011 10:45:50
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Pas assez de chaleur avec un poele en sous sol

Sans hésiter je positionne l'appareil dans ma pièces de vie donc je le met place a letage après lidee de la trappe sa marche déjà réalise a de nombreuses reprises cependant tu as une perte tjrs importante car la partie qui rayonne le plus c'est la vitre elle rayonne a 2/3 mètres le soucis c'est que ta grille est au dessus du poêle donc cette air chaud arrive difficilement a la trappe en revanche une ouverture de vmc proche du poêle permet dans certain cas de redispatcher l'air dans les différentes parties de la maison. C'est bien une trappe quand au dos de ladossement poêle on a un couloir et que la pièce de vie ou se trouve le poêle n'est pas en contact direct avec letage et qune petite porte les séparent souvent le cas maison 70/80 et plein pied.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :