RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Carotteuse pour arrivée d'air mur parpaing?

#1 24-09-2019 18:00:44
Boumboauto
Membre actif
Inscription : 10-08-2019
Messages : 36

Carotteuse pour arrivée d'air mur parpaing?

Bonjour,

Je souhaite savoir quelle est la meilleure option pour percer un mur parpaing + laine de verre + brique pour y insérer le tube d'arrivée d'air pour un raccordement direct.

J'aimerais vous conseils sur l'utilisation d'une carotteuse (qui fera un beau trou mais mettra de l'eau partout) ou faire plein de petits trous au perforateur et casser ensuite au burin ? Un trépan sec?

Jaimerai que cette arrivee d'air soit étanche à l'eau car elle sera exposée face aux vents dominants et en cas de pluie, l'eau ruisselle sur le crepis. J'aimerais quelle ne s'infiltre pas dans les parpaing par le perçage. Faut il utiliser un Sika plutôt qu'un autre? Pour l'étanchéité a l'air je pense mettre sur Sika des deux côtés du parpaing et aussi sur la brique.

Avez vous des conseils de mise en œuvre? d'étanchéité pour une arrivée d'air à travers un mur parpaing?

Bien à vous
Boumboauto

Dernière modification par Boumboauto (24-09-2019 20:22:15)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 02-10-2019 15:30:09
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Carotteuse pour arrivée d'air mur parpaing?

des sorties pour arrivée etanche doivent exister

j'ai trouve cela en cherchant tres vite
1570030171_capture.jpg

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :