RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Reduction sur conduit importante

#1 18-11-2011 00:57:10
Kervin
Nouveau membre
Inscription : 18-11-2011
Messages : 1

Reduction sur conduit importante

Bonjour!

Étant l'heureux propriétaire d'un vieux poêle Nestor martin, je souhaiterai l'installer dans mon salon. Je suis actuellement locataire, mais il se trouve que mon propriétaire à déjà gainer le conduit de la maison, prêt à servir. Malgré cela, je me pose une question: le gainage est conçut pour accueillir un insert avec un diamètre de 250mm, mais mon poêle lui possède une sortie de 120mm.
Est-il possible de faire une telle réduction? J'ai fait de nombreuses recherches sur internet et n'est trouvé aucune réduction aussi importante. Précision: je n'ai encore acheté aucun tuyau.

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 18-11-2011 08:04:27
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Reduction sur conduit importante

Aucun risque dans ce sens la mais cependant a ne pas faire en raison Dun tirage qui risque d'être trop important donc une consommation excessive risque de bruit de surtirage (sifflement continu) la piece qu'il te faut c'est un raccord griffe 250/120 moi perso je change le tubage c'est pas exhorbitant 500 euros et le tour est joue a mettre en diam 156. A savoir qu une bonne partie de la population qui investit dans une construction neuve sont équipée Dun conduit poujoulat en 230 int et que bcp dentres eux achètent un poêle en 150.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :