RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Double Parois directement en sortie de poêle

#1 24-08-2020 18:14:17
Greg2019
Nouveau membre
Inscription : 24-08-2020
Messages : 2

Double Parois directement en sortie de poêle

Bonjour à tous !

Et tout d'abord merci d'avance pour vos conseils.

J'ai un poêle à bois (8 kw) que je souhaite raccorder directement (par le dessus) avec un conduit double parois.

Est ce possible ?

Sachant que la sortie du poêle (150mm) est en mâle (il me semble), est ce que je peux mettre un raccord simple paroi - double paroi directement (et donc en femelle pour le bas pour pouvoir s'accorder avec la sortie du poêle et femelle vers le haut pour respecter le sens de montage, donc le sens d'écoulement des condensats).

Votre avis me serait utile.

Bien à vous.

Greg2019

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 27-08-2020 06:46:44
Greg2019
Nouveau membre
Inscription : 24-08-2020
Messages : 2

Re : Double Parois directement en sortie de poêle

Bonjour,

Pas de retour...

Mais après différentes recherches et appels, j'ai ma réponse que je vous partage:

Avant de raccorder directement la sortie du poele au conduit double paroi, il suffit de mettre un élément anti condensation (raccord femelle - femelle avec au milieu une rainure pour dévier la condensation).

A+

Hors ligne

#3 01-09-2020 13:44:23
Gael
Expert
Inscription : 16-04-2019
Messages : 70
Site Web

Re : Double Parois directement en sortie de poêle

Bonjour,

Désolé de répondre un peu tard, mais oui c'est toujours possible de sortir en double paroi, sachant que c'est même mieux pour le tirage!

Sachant qu'effectivement, en France l'emmanchement des conduits se fait toujours partie femelle en bas, partie mâle en haut. Soit on se raccorde sur une buse à emmanchement intérieur (comme sur nos poêles Charnwood) et là pas de problème il suffit de faire l'étanchéité avec un joint corde et/ou du ciment réfractaire. Soit on se raccorde sur une buse à emmanchement extérieur et il faut alors prévoir un raccord avec une lèvre à écoulement de condensat.

Bon montage!


Fabricant de poêles à bois & inserts http://www.charnwood.fr - Membre Flamme Verte

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :