RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Raccordement poêle à bois (souci de conduit)

#1 20-10-2020 15:27:22
rippounet
Nouveau membre
Inscription : 20-10-2020
Messages : 2

Raccordement poêle à bois (souci de conduit)

Bonjour à tous,


Je suis nouveau et je cherche un avis pour un souci de conduit sur mon poêle à bois. Comme je ne m'y connais guère, je serais reconnaissant à toute personne susceptible d'apporter un avis éclairé.

Le conduit s'est récemment déboité de la gaine, peut-être à la suite du dernier ramonage. Le souci c'est que maintenant il ne se remboite plus car il manque quelques petits centimètres cruciaux.

Ma question est de savoir si je peux envisager de "réparer" cela par moi-même (en cherchant un élément plus long à remboiter, opération simple) ou s'il faut nécessairement passer par un professionnel.

Sachant que dans le second cas, je préfère savoir exactement comment lui expliquer le souci pour garantir une intervention rapide, efficace, et pas trop chère.

Merci à vous,

JM

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-10-2020 19:49:09
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Raccordement poêle à bois (souci de conduit)

Ça ne doit pas être bien grave  mais si un ramoneur est intervenu j'appellerais le ramoneur pour lui demander pourquoi le conduit ne s"emboite plus après son intervention, il est sensé tout remettre en état après son intervention

Hors ligne

#3 21-10-2020 15:06:48
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Raccordement poêle à bois (souci de conduit)

D'accord avec Erg
Il est peut etre envisageable de rehausser l'appareil

Hors ligne

#4 22-10-2020 20:52:06
rippounet
Nouveau membre
Inscription : 20-10-2020
Messages : 2

Re : Raccordement poêle à bois (souci de conduit)

Bonsoir,

En fait, grâce aux photos on a pu me signaler qu'il y avait un élément coulissant dans le conduit, et que celui-ici s'était tout simplement désserré (sans doute durant le ramonage).

Je n'ai effectivement pas remarqué de suite, et effectivement le ramoneur aurait pu faire plus attention aussi!

En vous remerciant pour vos réponses.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :