RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Raccordement d'un raccord haut et tubage Poujoulat

#1 19-12-2020 14:04:01
lohen_f
Membre actif
Inscription : 19-12-2020
Messages : 5

Raccordement d'un raccord haut et tubage Poujoulat

Bonjour à tous,

J'ai un souci de raccordement entre mon raccord haut en inox Poujoulat qui sort de mon plafond et mon tube 150. La femelle de mon tube 150 a exactement le même diamètre que le raccord haut... Est-ce qu'il y a une pièce qui me manque ?

J'ai essayé de montée à l'envers les tubes (mâles vers le haut et femelles vers le bas) en effet le mâle de mon tube rentre bien dans le raccord haut en inox qui sort de mon plafond et ça tient. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas une bonne idée. Vous confirmez ?


Merci milles fois pour votre aide. !
P.S : je  n'arrive pas à ajouter des images.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-12-2020 10:22:14
syapk
Expert
Inscription : 06-11-2020
Messages : 39

Re : Raccordement d'un raccord haut et tubage Poujoulat

Bonjour,
effectivement il y a un problème, il manque un réducteur/adaptateur /etc...

mettre la femelle en bas et donc le male au dessus permet entre autres d'éviter les coulures de suie.

la solution que vous avez trouvé en inversant les tubes n'a pas d'importances à court terme, donc uniquement pour dépanner en attendant le réducteur.

Hors ligne

#3 20-12-2020 19:41:16
lohen_f
Membre actif
Inscription : 19-12-2020
Messages : 5

Re : Raccordement d'un raccord haut et tubage Poujoulat

syapk a écrit :

Bonjour,
effectivement il y a un problème, il manque un réducteur/adaptateur /etc...

Bonsoir,

Merci pour votre message !

En effet je pense qu'il manque un adaptateur mais j'ai beaucoup de mal à déterminer le diamètre extérieure exact de ma sortie inox au plafond. Elle a été installée y a presque 5 ans et j'ai aucune info.

J'ai essayé de mettre la rosace à ressort Poujoulat de 150 et je n'arrive pas à la rentrer dans la sortie plafond inox. J'arrive à peine à la rentrer au bord du tube inox mais impossible d'aller plus loin. J'en conclu que c'est légèrement au dessus de 150...

P.S : je ne suis pas autorisé à ajouter des liens pour ajouter des photos.

Dernière modification par lohen_f (20-12-2020 19:43:26)

Hors ligne

#4 21-12-2020 16:56:12
lohen_f
Membre actif
Inscription : 19-12-2020
Messages : 5

Re : Raccordement d'un raccord haut et tubage Poujoulat

Bonjour,


J'ai eu entretemps un échange avec un commercial expert en fumisterie. Il semblerait que la réduction installée soit pour du tubage inox vs la gamme emaillée noire de Poujoulat. Apparemment le diamètre du 150 pour le tubage inox est un peu plus grand.

Il m'a conseillé soit de changer de la réduction pour qu'elle soit compatible avec la gamme émaillée noire, soit d'utiliser des pinces à gaufrer (à rétreindre).

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :