RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Pôele a bois dans Mobil home, questions diverses...

#1 10-09-2021 12:43:02
JEROME44
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2021
Messages : 1

Pôele a bois dans Mobil home, questions diverses...

Salut à tous,

J'ai comme projet d'installer un petit poêle a bois dans un mobile home de 30 m² pour cet hiver, type "turbo brûle tout" maxi 6 KW.
J'ai trouvé un modèle avec sortie 100mm niveau tubage, mais il me semble que cette dimension n'est pas très utilisée en France ou bien ?

Deuxième question, peut on adapter du tubage prévu pour poêle à pellets sur ce type de poêle ?
Mon idée serait éventuellement de placer un adaptateur à la sortie du poêle pour passer en sortie 80mm...

D'avance merci pour vos avis !
Jérôme

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-09-2021 23:10:25
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Pôele a bois dans Mobil home, questions diverses...

Effectivement ce n'est pas le diametre le plus courant, le standard etant 150
mais vous devriez en trouver en regardant sur internet ou en allant dans une grande surface de bricolage qui vend des poeles.

Je ne vous recommande pas d'utiliser un conduit pour poele a granulés (du tout !)
Les imperatifs en terme de temperature de sortie de fumée notamment ne sont pas les memes

Un conduit de poele a granules risque de ne pas supporter la temperature des fumées d'un poele à bois
(ou alors le conduit doit etre résistant au feu (classe "G"), à la corrosion et à des températures supérieures à la température de sorte des fumées de votre appareil (Tw).

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :