RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poêle à bois avec une buse de sortie en 110mm

#1 19-10-2021 11:56:59
Rizi
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 2

Poêle à bois avec une buse de sortie en 110mm

Bonjour,

J'ai récemment acheté un poêle à bois avec une buse de sortie en 110mm et la cheminée d'évacuation de la fumée est en 125mm. Initialement, j'ai voulu prendre un raccord 110/100 puis faire le tuyau de raccordement en 100 mais j'ai vu qu'il était interdit et même, de toute façon, fortement déconseillé du fait d'un problème pour l'évacuation des fumées.

Cependant, je ne trouve nul part des tuyaux avec 110mm de diamètre pour ensuite agrandir en 125mm pour le raccordement à la cheminée.
J'ai donc voulu savoir s'il existait des raccords de 110/125 (type élargisseur) mais introuvable également avec une épaisseur suffisante pour supporter une forte chaleur (comme il serait placé en sortie de buse).

Est-ce que vous auriez une idée pour palier au problème ?

Je vous remercie par avance pour l'aide !

Dernière modification par Rizi (19-10-2021 12:08:23)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-10-2021 16:00:57
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poêle à bois avec une buse de sortie en 110mm

Un reducteur pour raccordement
Je pense que cela existe

Appelez un vendeur de conduit sur internet, par ex comptoir du poele et voyez avec eux
ou bien rendez dans une grande surface de bricolage car ils ont eux aussi acces aux catalogues de fabricants (Poujoulat, Modinox...) et peuvent commander des pieces specifiques.

Hors ligne

#3 19-10-2021 16:24:33
JLS19
Membre actif
Inscription : 20-04-2021
Messages : 26

Re : Poêle à bois avec une buse de sortie en 110mm

Bonsoir,

Un montage comme celui-ci serait-il la solution pour vous?

montage en exemple

Hors ligne

#4 19-10-2021 16:51:58
Rizi
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 2

Re : Poêle à bois avec une buse de sortie en 110mm

Cyril a écrit :

Un reducteur pour raccordement
Je pense que cela existe

Appelez un vendeur de conduit sur internet, par ex comptoir du poele et voyez avec eux
ou bien rendez dans une grande surface de bricolage car ils ont eux aussi acces aux catalogues de fabricants (Poujoulat, Modinox...) et peuvent commander des pieces specifiques.

Bonsoir Cyril,

D'accord, je vais contacter des vendeurs de conduit sur internet demain ainsi que des grandes surfaces de bricolage, je reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est ; au cas où le problème persiste ou si cela existe afin que d'autres personnes ayant une situation similaire sache quoi faire.

Je vous remercie pour votre réponse !

JLS19 a écrit :

Bonsoir,

Un montage comme celui-ci serait-il la solution pour vous?

[bricozor.com/reduction-email-noir-mat-tolerie-emaillerie-nantaise]montage en exemple

Bonsoir JLS19,

C'est l'idée que j'avais initialement (étant donné que c'est mon 1er poêle) mais le problème est que la buse de sortie des fumées doit être utilisée en tant que partie mâle (d'après ce que j'ai pu lire sur internet). Du coup, ni le côté mâle en 110mm ni le côté femelle en 125mm ne fonctionne. J'ai du finalement retourner la pièce et j'ai commencé mes recherches pour un modèle type élargisseur (plutôt que réducteur). J'ai trouvé un seul modèle chez Ofenseite (élargisseur 110mm vers 120mm) mais l'épaisseur de 0,2mm offrant une protection jusqu'à 150° C me semble légère pour un poêle à bois surtout qu'il sera placé à proximité des flammes.

Merci également pour votre réponse !

Pour préciser ma demande, le poêle a une buse de sortie par l'arrière, au cas où cela change quelque chose aux solutions possibles.

Sinon, j'ai poursuivi mes recherches et je me demandais si je pouvais mettre des tuyaux en 111mm en fixant le 1er raccord à la buse de sortie du poêle à l'aide d'un collier de serrage ? J'ignore totalement si cela est faisable et sécuritaire par contre...

Dernière modification par Rizi (20-10-2021 08:30:02)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :