RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Peinture pour mur derrière poele

#1 23-08-2022 18:25:27
Yika86
Membre actif
Inscription : 09-03-2022
Messages : 6

Peinture pour mur derrière poele

Bonjour,

Mon poêle vient d'être installé...avec un conduit localisé à bien moins de 3x le diamètre de distance du mur.
Le mur est constitué de plaques placo "rose" et de laine de roche.

J'ai acheté une plaque de 20 mm d'épais de Promatec XS (sulfate de calcium) pour poser sur le placo existant.

J'espérais le poser brut mais toutes les plaques vendues sont plus ou moins salies (poussières, etc).

J'envisage donc de peindre cette plaque incombustible (il y a une sorte de carton recouvrant le "platre").

Y a t-il une peinture à privilégier (il semble exister beaucoup de peintures haute températures pour acier mais sur plaques de plâtre ??)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-08-2022 18:50:06
Yika86
Membre actif
Inscription : 09-03-2022
Messages : 6

Re : Peinture pour mur derrière poele

Sinon, j'ai l'impression qu'une simple plaque de fermacell était aussi efficace et bien moins chère...

Hors ligne

#3 31-08-2022 12:50:38
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Peinture pour mur derrière poele

Dsl je ne connais pas les peintures mais je vois en GSB des Peinture murale résistant à la chaleur
qu'on peut metre sur 1 radiateur notamment. Ca irait tres bien je pense.

surtout,
si votre placo est rose ,me glisse le representant d'un fabricant , normalement il est deja MO donc pas besoin de surproteger avec un autre placo. Le seul risque est effectivement que la peinture se dégrade à cause de la chaleur

Hors ligne

#4 04-09-2022 17:44:49
Yika86
Membre actif
Inscription : 09-03-2022
Messages : 6

Re : Peinture pour mur derrière poele

Merci pour ce retour...bon, au final, on va jouer la sécurité en collant des briquettes de parement derrière le poêle. C'est cher mais ça rend bien et ça ne bougera pas...

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :