RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Condamner sortie arriere poele heta 45

#1 06-12-2023 14:58:33
thagen1000
Nouveau membre
Inscription : 06-12-2023
Messages : 3

Condamner sortie arriere poele heta 45

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai fait l'acquisition d'un super poêle heta inspire 45 d'occasion. Ce poele possede deux sorties de fumees. Une au dessus et une à l'arriere. Les anciens proprio avaient choisi l'évacuation par l'arriere en utilisant un té comme raccordement. Pour ma part je veux évacuer les fumees par le dessus. J'ai démonté la buse de l'arriere et l'ai remontée au dessus.
Mon problème maintenant c'est que le couvercle qui bouchait la sortie par le haut n'est pas la même que le couvercle pour la sortie arrière.
Voici donc ma question : qu'est ce que je peux bricoler pour boucher cette sortie ? (Elle fait 120mm de diam)

Merci pour votre aide smile
Tom

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 12-12-2023 18:27:16
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Condamner sortie arriere poele heta 45

La notice de l'appareil indique que l'appareil est livré avec Verticalflue adaptor 6000-012396 + 5032-0026 Set de raccords de fumée

Donc 1 je demanderais a lancien proprietaire s'il l'a encore...car il a ete en sa possession

2 je demanderais a un revendeur Heta s'il peut vendre cette piece

3. voir aussi la notice qui donne des details de pose sur ces pieces
https://heta.dk/app/uploads/2021/03/ins … _H.FR_.pdf

1702421830_capture_d_ecran_2023-12-12_192420.jpg

Hors ligne

#3 13-12-2023 09:04:08
thagen1000
Nouveau membre
Inscription : 06-12-2023
Messages : 3

Re : Condamner sortie arriere poele heta 45

Merci Cyril pour ton message et ton temps !

La notice indique sur les images un capuchon effectivement et c'est bien la pièce qui nous manque mais elle n'est pas référencée... j'ai envoyé des messages à des revendeurs Heta qui n'ont pas répondu pour le moment.

Le vertical flue sert à tenir en place une sortie coudée de l'arrière de l'appareil alors que nous cherchons à "condamner" la sortie arrière. Ce n'est donc pas ça que nous cherchons.

J'ai mis en place une "solution" en attendant de trouver mieux. J'ai récupéré un bouchon de Té en acier en 130 et je l'ai collé sur la sortie arriere avec du join en fibre de verre et de la colle réfractaire. Une fois le tout bien sec j'ai mis trois couches de mastic réfractaire à l'extérieur et à l'intérieur pour l'étanchéité.

Je teste le poêle ce weekend avec bien sûr un capteur à monoxyde de carbone dans la pièce. Je tiendrai au courant des résultats.

Tom

Hors ligne

#4 19-12-2023 17:03:32
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Condamner sortie arriere poele heta 45

SI tu attends qu'un revendeur te rappelle pour te vendre une piece qui va le faire suer plutot qu'autre chose, tu risques d'attendre longtemps.
A minima appelle sinon pointe toi dans le magasin pour avoir l'info wink

hope this helps

Hors ligne

#5 19-12-2023 17:30:59
thagen1000
Nouveau membre
Inscription : 06-12-2023
Messages : 3

Re : Condamner sortie arriere poele heta 45

Oui je vais sans doute finir par faire ça ! Pour l'instant ma petite réparation fonctionne donc ça va attendre un peu sans doute.
Merci !
Tom

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :