Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
je suis en train de poser un conduit d'évacuation qui recevra un poele à bois et je demande de combien doit sortir l'EDP du plafond pour être dans la norme? j'ai lu le DTu et suis allé chez les fabrcicants, aucune information claire là-dessus !Mon idée est de faire dépasser cet EDP au ras du plafond pour éviter un trop grand cache conduit. Est ce possible? merci à ceux qui auront un avis éclairé. dam
oui c possible
2 points cles
- la jonction entre les 2 conduits ne doit pas se faire dans le plafond (il n y a pas de hauteur mini)
- le conduit de raccordement simple paroi ne doit pas etre a moins de 45cm de materiaux inflammables ( dans le plafond ou ailleurs)
C'est souvent ce dernier point qui oblige a descendre le conduit de fumée plus bas (car lui il peut se retrouver a 8cm ou + de materiaux inflammables)
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr
Bonjour Cyril merci de votre réponse. Si je résume, la partie double peau de mon EDP doit descendre de 8cm au mini pour garantir la distance au feu de mon plafond (en briquette platriere) avec le tube émaillé simple peau !? c'est bien ça?§ merci et bonne soirée damien
Je vous invite a lire ce dossier sur le conduit de raccordement
https://www.poelesabois.com/poele-a-boi … dement.php
Conduit email a 45cm de tout materiau inflmmable (moins en cas de presence d'une plaque acier ventilée)
Le conduit isolé a 8cm de tout materiau
Les 2 se rejoignent dans la piece ou se trouve le poele.
Il n'y a pas de regle pour dire "le conduit de fumee doit descendre de tant ou tant.
L'important est de respecter les 2 regles precedentes
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr
Ok merci pour ces informations trés claires. damd
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|