Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis, voire de conseils concernant un devis effectué en vue de remplacer un insert par un poêle à bois
J'ai un conduit maçonné, avec des boisseaus de 20x20cm intérieur.
La longueur totale du conduit du plafond ou sera le poêle jusqu'au plus plus haut de ma cheminée fait exactement 550cm (j'ai mesuré moi même)
Un devis fait par un des 2 professionnels que j'ai fais venir me mets une ligne de 5ml et une seconde de 4ml de tubage flexible double peau non isolé.
Le conduit sera rempli de biafeu autour du flexible.
On en vient à ma question...
Est il normal de prévoir 9ml pour un conduit de 5.5ml (donc 6ml)? Le commercial me parle d'abord de tassement du flexible... Puis ensuite de Potentielles mauvaises découpes, de coincements...
Est il normal de prévoir 15kg (100L) de biafeu en plus ? Quand le site de biafeu préconise 123L (donc 2 sacs et 200L) dans ma configuration, Le commercial facture 300L. Car par expérience, ils savent qu'ils peuvent en mettre à côté (lol ?)
Et que l'intérêt du site de Biafeu et de vendre plus (donc il prévoit moins
)
Bref. En fait... Moi, je ne suis pas professionnel, évidemment. Je comprends pas mal de choses, mais je ne connais pas forcément tous les détails... Et vu comme ça. J'ai l'impression d'être pris pour un con
Donc je suis à la recherches de quelques avis, expériences, conseils même de professionnels. Ce serait génial
Merci à vous
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|