RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Soucis de raccordement sur double paroi Tecnovis 150

#1 Hier 14:29:51
Leduc
Nouveau membre

Soucis de raccordement sur double paroi Tecnovis 150

Bonjour,

J'ai installé récemment un conduit double paroi de marque Tecnovis, acheté sur chemineeo.  ref  : TEC-DW-Standard - Ø 150 mm.

Ensuite acheté chez leroy merlin un poele en 150(sortie verticale). J'ai pris les tuyaux émaillés chez leroy merlin également de la marque poujoulat.

Problème, mes éléments poujoulat ne s'emboitent pas correctement sur le Tecnovis.
L'élément de base en sortie de double paroi Tecnovis mesure 140mm de diametre donc le poujoulat nage autour du Tecnovis, et l'adaptateur (ref 205-DWETN37150) acheté en supplément après coup, mesure lui 150mm, même diametre que mon poujoulat donc forcément ça ne s'emboite pas...

Que faire ?

Bonne journée,
Quentin.

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 Hier 19:55:04
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Soucis de raccordement sur double paroi Tecnovis 150

Salut Quentin

Les diametres des conduits de poeles a bois c'est au choix  125 130 140 150 180 200 etc

Bah si tu achetes du  150 tu dois recevoir du 150 ou a peu pres
par exemple ca peut faire 148 mm en partie basse et 150 en partie haute

Si tu recois du 140...bah ce n'est pas du 150 donc
- soit tu n'as pas bien mesure car le diametre peut ne pas etre uniforme si le conduit a ete chahuté mais bon ca m'etonnerait glasses
- soit tu n'as pas commande le bon conduit => verifie ta commande
- soit tu n'as pas ete livré du bon conduit  => appelle le vendeur pour verifier cela et lui demande de reprendre la marchandise

Je t'aurais bien propose d'aller voir un tollier , une ferailleur ou un fumiste pour voir s'il a une pince a restreindre mais franchement, 1 cm ca me semble beaucoup donc je ne suis pas certain que ce soit recommadable (en tout cas ce n'est pas autorisé)

Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :