RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Remplacement d'un vieux poêle Godin Colonial

#1 Aujourd'hui 08:01:27
Lem
Nouveau membre

Remplacement d'un vieux poêle Godin Colonial

Bonjour à tous,
Lorsque je me suis installé dans ma maison actuelle, les anciens propriétaires avaient fait installé un poêle Godin Colonial d'occasion. Il s'agit de ces poêles imposants qui fonctionnent à foyer ouvert et conçus pour tourner en permanence à plein régime. La fumisterie a été bien faite, je crois, avec un conduit Poujoulat en double paroi pour l'extérieur (180 mm de diamètre intérieur).
Je cherche toutefois à remplacer ce poele qui n'est pas adapté au logement. Il ne sert qu'à un chauffage d'appoint pour un rdc de 60 m2 et en réalité, surtout au plaisir d'une petite flambée. Or pour cela, un poele aussi massif et assez peu étanche est contre-productif.
Les premiers professionnels contactés considèrent (sans même l'avoir examiné et tout en reconnaissant qu'il est aux normes) que le conduit actuel ne peut pas être réutilisé et qu'il faut refaire toute l'installation...
Du coup, moi qui pensais pouvoir changer de poele pour 2000 ou 3000 euros (avec un petit poele de 5kw), on l'explique qu'il faut en mettre 5000 euros...
Je serai preneur d'avis éclairés ! Merci à tous

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :