RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

norme de sécurité et conduit de cheminé

#1 15-03-2012 15:39:52
kitinio
Nouveau membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 1

norme de sécurité et conduit de cheminé

Bonjour,
J'ai acheter une maison que je rénove. Nous avons isoler par l'intérieur avec de la laine de verre.
Ma maison fait 115m2  avec étage.
Nous avons une chaudière à condensation.
Nous voulons mettre notre poêle à bois (supra lytham) dans un angle dans le salon.
A combien de cm le canapé (en cuir) doit être?
Est ce que l'on doit faire une grille d'aération en sachant que sur chaque fenêtre il y en a une?
Sur l'un des murs nous allons mettre un cache en particule de bois à combien de cm le poêle doit être?
Question sur la cheminée on aimerait faire sortir le conduit à l'extérieur de la maison avec un coude puis à l'extérieur remettre un coude pour que sa monte jusqu'en haut de la toiture est ce dans les normes?n'y a t-il pas d'inconvénient?On peut peut être mettre un Té?

Merci d'avance pour vos réponses. wink

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-03-2012 13:57:12
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : norme de sécurité et conduit de cheminé

L'arrivée d'air frais est obligatoire, une distance 1m est conseille car votre canapé risque d'etre chaud.ton cache doit être à un minimum de 45 cm. Ton conduit de cheminée peut être composé de 2 coudes à 45 Max interdit 90°. Je conseille plus un conduit extérieure avec un te purge extérieur et donc un sortie arrière sur le poêle wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :