RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poele à bois + Mur brique réfractaire

#1 27-03-2012 18:49:35
Martial
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2012
Messages : 1

Poele à bois + Mur brique réfractaire

Bonjour à tous,

Je possède un poêle à bois Godin avec écart au feu de 25cm au dos. Mais par manque de place je dois le coller (peux jouer un écart de 0 à 5cm maximum) à une cloison sèche. N'ayant pas de pulsion pyromane mon idée est de remplacer cette cloison sèche par un mur en brique thermique qui jouerait en plus un rôle de redistribution de chaleur. Mes questions sont donc:

le fait d'être collé à ce mûr reste-il dangereux malgré les briques thermiques?
Quel "mortier" est adapté pour monter ce mur sans risque de fissure dessèchement (du genre utilisé dans la construction de four à pain)?
Quel écart respecter derrière ce mur si il y a besoin d'un écart (genre mobilier en bois)?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-03-2012 07:22:07
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele à bois + Mur brique réfractaire

Il est interdit de coller le poêle contre le mur, un poêle rayonne par sa partie arrière donc laisser un passage semble évident afin qui puisse y avoir une circulation. Chaque appareil dispose d,une carte grise ou le constructeur met en évidence la distance minimum entre le poêle et son adossement. La distance avec du mobilier doit être d'un minimum de 45 cm.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :