RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

installation poèle à bois

#1 02-08-2012 07:32:03
dominique64
Membre actif
Inscription : 02-08-2012
Messages : 8

installation poèle à bois

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'étudier la possibilité de remplacer ma cheminée par un poêle à bois et j'aimerai avoir un conseil concernant le tubage.

Actuellement je possède un conduit Poujoulat de 230 280 qui possède un dévoiement (2x45) dans les combles, ce conduit  arrive dans la pièce à 8cm du mur par un chevêtre et une réduction pour le raccordement sur l'insert. L'écart entre le mur et le conduit étant restreint  je ne peux pas faire un  raccordement  direct de dessus du poêle. Il  y a une arrivée d'air frais via le vide sanitaire.

J'aimerai savoir quel était  la meilleure solution de raccordement de mon futur poêle  tout en respectant l'écart par rapport au mur :

-1 J'utilise la sortie arrière avec un T de raccordement (angle à 90°).

-2 J'utilise la sortie de dessus avec deux coudes de 45°.

Merci et  à bientôt car  j’aurai surement d'autres questions à poser.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 02-08-2012 09:59:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : installation poèle à bois

Ta configuration est un grand classique, 90 % des personnes préfèrent les 2 coudes en partie plafond plutôt que le t purge car l'empietement mur devant du poêle est bcp plus important avec une sortie arrière.

Hors ligne

#3 03-08-2012 08:31:29
dominique64
Membre actif
Inscription : 02-08-2012
Messages : 8

Re : installation poèle à bois

Bonjour,

Merci pour le conseil et surement à bientôt.

Hors ligne

#4 03-08-2012 22:16:17
Denis50
Membre actif
Inscription : 06-06-2012
Messages : 114

Re : installation poèle à bois

Attention à la puissance du poêle par rapport à la hauteur du conduit de fumée ! Tu pourrais avoir des problèmes d'excès de tirage et devoir envisager de mettre un modérateur de tirage.
Dans la mise en place des deux coudes à 45° pour s'écarter du mur, il y a toujours le problème du premier coude qui ne respecte pas la distance de sécurité d'écart au feu ( 1 fois le diamètre du conduit de raccordement pour un matériau coupe feu et 3 fois le diamètre du conduit de raccordement pour un matériau non coupe feu). Tenir compte également de la distance de sécurité imposée par le fabricant du poêle.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :