RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 08-09-2012 13:25:20
arcobaleno
Nouveau membre
Inscription : 08-09-2012
Messages : 1

Sortie de toit

Bonjour,

j'aimerais installer un poêle à bois mais je me pose des questions concernant l'évacuation des fumées :
Ma maison date des années 30, il y a une petit foyer avec un conduit qui débouche à environ 3 m SOUS le faitage.
Est-ce que je peux tuber ma cheminée ou dois-je obligatoirement prolonger la sortie au dessus du faitage ? Si oui, est-ce que c'est pour des raisons de fonctionnement (tirage/évacuation) ou pour des questions de protection du voisinage vis à vis des fumées ?
J'ai parcouru le forum mais n'est pas trouvé de réponse complète à cette question (j'ai qd même noté une norme qui semble stipuler le respect d'une hauteur de 40cm au dessus du faitage)

En tous cas merci à celui ou à celle qui pourra m'apporter un éclairage.
On trouve plein d'informations intéressantes sur ce forum

JEROME smile

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-09-2012 14:53:57
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Sortie de toit

Obligation de dépasser de 40 cm du faîtage, cela évite les problèmes de tirage. Un conduit doit être étanche de bas en haut et d'un seul tenant donc en gros ton conduit est inutilisable si tu souhaites installer un appareil de chauffage il va te falloir mettre en place un nouveau conduit comme par exemple un conduit inox de type poujoulat. Il aurait été possible de le faire passer à l'intérieur de cet ancien conduit mais je pense que sa taille doit être de 20/20 voir 18/18 type boisseau, hors son passage demande une taille minimum de 28 cm.Situation complexe pour toi, prévoir à titre indicatif pour une création de conduit 2000/3000 euros.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :