RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Finition plafond

#1 25-10-2012 18:11:59
NONOCHRIS
Membre actif
Inscription : 11-10-2012
Messages : 10

Finition plafond

bonsoir
je commence a faire le point afin de voir ce qu il me faut afin de mettre en place mon poele.
je me tourne vers un conduit flexible ayant déjà un conduit de cheminée.
j ai vu qu il me fallait une plaque de finition ; en regardant sur le site de Poujou me voici avec ce document d installation : ww.poujoulat.fr/media/tubaginox_rigide_installation_plaque_finition.pdf
j ai bien noté que mon flexible doit etre à 14 Centimêtre de la sortie de mon plafond , que je dois poser un raccord de flexible puis ma plaque de finition: je peux emancher mon tube venant de mon poele sans inquiétude ?
merci

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 25-10-2012 18:41:45
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Finition plafond

Oui sans aucun problème, perso j'utilise une rosace pour faire la finition (elle coulisse le long du tuyau RDC grâce à des ressorts )

Hors ligne

#3 25-10-2012 18:52:20
NONOCHRIS
Membre actif
Inscription : 11-10-2012
Messages : 10

Re : Finition plafond

que veux dire tuyau RDC ?
ta rosace tu la fixe à la place de la plaque de finition ? ou est ce par dessus ?
autre point

d apres Poujou une ventilation doit etre prévue entre le conduit et le tubage par un orifice de 5cm2 EN PARTIE HAUTE ET DE 20 cm2 en parie basse .. comment faire ?
je suis prenneur de potos et explications
merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :