RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

sortie poele 150mm : tubage en 150 ou en 180 mm ?

#1 26-10-2012 20:56:14
Alex50
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 1

sortie poele 150mm : tubage en 150 ou en 180 mm ?

Bonjour à tous,

j'ai beau avoir passé quelques heures sur internet pour trouver une réponse à ma question, je ne parviens pas à me décider, ou du moins à trouver la solution la plus satisfaisante.

J'ai acheté un poêle Invicta Bradford, 12 kw avec une sortie en 150. Je devais le faire installer par un professionnel, et puis cela ne s'est pas fait. ( pour différentes raisons).

Après m'être "assez bien " documenté sur la chose, je compte l'installer moi même.
J'ai pris contact avec le service technique Poujoulat, qui me conseille de tuber mon boisseau en 180, alors que tous les vendeurs de grandes surfaces me disent qu'il faut que je tube en 150, le même diamètre que la sortie de mon poêle.

Ma maison est neuve, mon boisseau fait 25x25, et j'ai 5.60m à tuber.

Est ce que Poujoulat essaie de me vendre de la camelote plus onéreuse, ou est ce que les vendeurs de certaines GSB sont incompétents ( ce que je ne suis pas loin de penser, sans généraliser bien sûr...) ?

y'a t il un intérêt à gainer en 180 ? ( tirage ?)

merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Bonne soirée

Dernière modification par Alex50 (27-10-2012 12:22:26)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-10-2012 13:52:10
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : sortie poele 150mm : tubage en 150 ou en 180 mm ?

Salut,
Perso mon poele sort en 150, tube émaillé en 150 jusqu'au plafond puis gaine inox double peau en 180 dans le boisseau 30*30 d'une longueur d'environ 5 mètres (installation effectuée par des pros)
Le poele fonctionne nickel wink


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :