RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

INSTALLATION POELE A BOIS DEVILLE MATERIELS?

#1 02-11-2012 14:52:49
GIL36230
Nouveau membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 2

INSTALLATION POELE A BOIS DEVILLE MATERIELS?

Bonjour nouveau sur le forum et besoin d'être un peu éclairé.
J'ai un poele à bois neuf deville C077AA 9kw sortie sur le dessus ou arrière 125mm

j'attends un plombier pour un devis mais il se fait languir.
voilà mes questions:
la notice précise qu'il est recommandé de mettre un tubage cheminée d'au moins 153 mm minimum.
Moi je pensais qu'on pouvez tuber jusqu'en haut en 125mm
bref.
voici ma maison un étage de combles avec chéminée et conduit dévoyé.
l'arrivée cheminée est dans la salle à manger avec deux entrée au choix.
que dois je préconiser comme installation?
- chapeau parapluie et plaque d'étanchéité haut de cheminée
- tubage flexible double paroi de 4m en 125 ou autre?( plus grand avec un réducteur)
- raccord à griffe pour jonction flexible et tubage inox de mon poèle qui est en 125?
- j'ai aussi fabriqué un socle isolant de 15 cm pour déposer le poele et éviter une proximité avec le parquet.

voilà j'aimerais des conseils de personnes avisées ou pro et ayant déjà fait une installation de ce genre.


MERCI

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 03-11-2012 10:53:18
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : INSTALLATION POELE A BOIS DEVILLE MATERIELS?

Poêle puis adaptateur 125/150 puis tuyau RDC visible en acier rigide 150 jusqu'au plafond avec 2 coudes en partie haute pour rejoindre le conduit car en laissant 10/15 cm l'axe fumée poêle/conduit ne concorde plus.En partie plafond plaque de finition ou rosace au dessus plafond raccord griffe 150/156 (jonction tubage/tuyau) puis tubage du conduit avec gaine flexible arrivée en partie tête de cheminée plaque d'étanchéité collier et chapeau pare pluie simple. Pour le sol si parquet plaque acier très bien wink épaisseur 3/4 mm suffisant

Hors ligne

#3 03-11-2012 11:34:04
GIL36230
Nouveau membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 2

Re : INSTALLATION POELE A BOIS DEVILLE MATERIELS?

cris a écrit :

Poêle puis adaptateur 125/150 puis tuyau RDC visible en acier rigide 150 jusqu'au plafond avec 2 coudes en partie haute pour rejoindre le conduit car en laissant 10/15 cm l'axe fumée poêle/conduit ne concorde plus.En partie plafond plaque de finition ou rosace au dessus plafond raccord griffe 150/156 (jonction tubage/tuyau) puis tubage du conduit avec gaine flexible arrivée en partie tête de cheminée plaque d'étanchéité collier et chapeau pare pluie simple. Pour le sol si parquet plaque acier très bien wink épaisseur 3/4 mm suffisant


Merci beaucoup pour tout ces conseils. Effectivement cela semble correct.
Juste une remarque, ne faut il pas à un moment donné dans l'installation: un té inox avec purge?
merci

Hors ligne

#4 03-11-2012 12:33:54
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : INSTALLATION POELE A BOIS DEVILLE MATERIELS?

Non le Te doit être utilisé uniquement sur les sortie arrière wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :