RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Problème multiple sur l'installation de mon poêle

#1 06-11-2012 11:48:13
diap26
Nouveau membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 4

Problème multiple sur l'installation de mon poêle

Bonjour

J’ai besoin de votre aide.
Nous avons installé un poêle à bois fin Septembre

Poêle Scan 58, suspendu, avec arrivée d’air en dessous du poêle exprès pour les nouvelles normes, et au dos du poêle qui part dans le conduit de cheminée.
Le tuyau qui part du dos du poêle dans le mur n’a pas de collier pour « fermer » son insertion dans le mur (je ne sais pas si je suis très claire). Ce qui fait que les jours de grand vent, l’air extérieur, qui rentre pas le conduit, du bas ressort pas le trou laisser par le tuyau du haut !!
Jotul estime que c’est comme ça et que rien n’était prévu à la base. Le poseur nous a dit que c’était le défaut de se modèle !!

Nous habitons dans la drôme et le vent !!! youpi

Vous auriez 1 idée ???

De plus ce poêle, n’a pas de « rebords » ce qui fait, qu’après une journée nous avons bcp de cendres et lorsqu’on ouvre la porte les cendres tombent par terre !
Savez vous si on peut insérer un système à l’intérieur (sachant que le foyer n’est pas grand !) qui retiendrait tout ça
Un grand merci pour vos réponses .

Bonne journée

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-11-2012 20:37:47
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème multiple sur l'installation de mon poêle

Les cendres qui tombent à l'ouverture, c'est du classique valable sur quasi tous les poêles. Pour ton problème une photo va me permettre d'éclaircir la situation, j'ai du mal à te suivre.

Hors ligne

#3 08-11-2012 18:01:17
diap26
Nouveau membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 4

Re : Problème multiple sur l'installation de mon poêle

Bonsoir Cris
Merci pour la réponse.
par contre je n'ai pas le droit d'ajouter de photo sans l'accord du modérateur...
merci

Hors ligne

#4 08-11-2012 18:56:19
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème multiple sur l'installation de mon poêle

Envoi email

Hors ligne

#5 10-11-2012 13:52:43
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème multiple sur l'installation de mon poêle

Email bien reçu en effet le poseur à laisse un trou au niveau du passage du mur ;( il existe un tuyau pour ce type de réalisation (tuyau passage de mur en gros un tuyau avec un isolant autour) et pour finir sur la cloison on fixe une plaque de propreté du diamètre du tuyau.

Hors ligne

#6 10-11-2012 18:48:49
diap26
Nouveau membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 4

Re : Problème multiple sur l'installation de mon poêle

Merci Cris pour ta réponse.
Pourrais tu Svp m'en dire un peu plus... car là je ne vois pas trop où tu veux en venir.
le problème c'est que notre poêle est suspendu.
une partie est visible l'autre pas.
parles tu d'une rosace ?
ce système n'est pas vraiment possible car le poêle repose sur un siège métallique, qui empêche la pose d'une rosace.
aurais tu besoin d'une autre photo, afin de pouvoir me donner une autre explication.
Merci d'avance

Hors ligne

#7 11-11-2012 16:21:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème multiple sur l'installation de mon poêle

Envoi d'autres photos wink il est possible dans ce trou d'isolé et de réaliser sur mesure une rosace adaptée

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :