RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Probleme norme tubage

#1 06-11-2012 13:56:48
Neoclint
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2012
Messages : 1

Probleme norme tubage

Bonjour, je viens d'acheter des tubes de 150mm de diamètre pour mon poêle. je suis ensuite aller acheter des coude de 45° mais ceux ci font 153mm de diamètre. le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucun souci. cela me parait bizarre mais bon. est ce normal ?

quand je met mes tubes et mes coudes ensemble je met le premier tube avec sa partie la plus étroite vers le bas ensuite le coude mais la partie la plus étroite du coude ne rentre pas, je suis obligé de la mettre vers le haut et en plus c'est le tube du bas qui du coup s’insère dans le coude... mon coude est donc monté a l'envers. le coude suivant est du coup, lui aussi monté a l'envers puisque c'est le coude du dessous qui s’insère dedans, en revanche comme le coude est plus large que mon tube , le deuxième tube lui est "bien" monté puisque il s’insère dans ce deuxième coude... même si c'est avec sa partie la plus large....

je pense qu'il y a un souci quelque part...
vous en pensez quoi ?

modif : les tubes de  150 et 153 sont ils fait pour être ensemble ?

Dernière modification par Neoclint (06-11-2012 13:58:14)

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 07-11-2012 20:34:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Probleme norme tubage

Non tuyau en 150 ensemble et 153 ensemble wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :