RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

SORTIE DE BOISSEAU LE LONG DU MUR...

#1 08-12-2012 14:54:16
ADELINE DELALLE
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 1

SORTIE DE BOISSEAU LE LONG DU MUR...

Bonjour,

J'ai récemment installé un poêle invicta en sortie 150mm sur la partie haute. En respectant la distance de 15cm entre le poêle et le mur, je me retrouve avec un conduit de biais puisque l'entrée du boisseau est quasiment à ras le mur... Pour le moment, deux solutions s'offrent à moi :
-décaler le poêle à 5cm du mur (je trouve ça risqué)
-installer 2 raccords coudés de 45° pour former un "s" et ainsi réajuster le placement du poele (c'est trés moche et cela me fera perdre un peu de place)
Je cherche donc un raccord spécial de moins de 45° noir émaillé, et je n'ai aucune piste. Est-ce que qq parmi vous a déjà entendu parler de ce type de raccord?

D'avance merci.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 09-12-2012 13:07:13
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : SORTIE DE BOISSEAU LE LONG DU MUR...

À titre information, ton cas de figure est un grand classique, il est obligatoire de respecter les distances fixées par la fabricant.Lors de la mise en place,  Il est vrai que l'axe du conduit et l'axe d'évacuation du poêle ne se trouve plus dans le même axe. Pour raccorder le poêle au conduit, on utilise 2 coudes à 45 degrés. Il existe des coudes en 15 et 30 degrés, esthétiquement cela ne change pas grand chose, pourquoi ce compliquer les choses.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :