RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

problème de tirage sur godin brulhaut

#1 08-12-2012 19:39:33
dogo
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 2

problème de tirage sur godin brulhaut

Bonjour à tous
Au printemps dernier nous avons fait installé par l'enseigne godin locale, un godin brulhaut
Tout a été réalisé par l'enseigne
Ca fait un mois que le poele tourne et son tirage est trés faible, la vitre est noire bref ca tire pas ...
On a un petit feu mais on est loin de ce qu'on peu attendre d'un brulhaut
Je le met tirage ouvert a fond et je laisse la porte non verrouiller pour accentuer le tirage
Mes parent ont un vieux godin classique acheté d'occas de 7KW, un vrai réacteur qui laisse bien loin le notre qui affiche une puissance double
Le conduit a été fait par godin c'est du pujolat
J'ai attendu un mois car je pensais que la météo était en cause mais y a un soucis
La cheminée dépasse le faitage du toit de bien plus de  60 cm
Je vais bien sur contacter le revendeur poseur godin qui m'a fait les traveaux mais j'aurais aimer avoir un avis sur les causes possible

Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 09-12-2012 10:15:14
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : problème de tirage sur godin brulhaut

Petite question , votre bois est il bien sec?  smile

Hors ligne

#3 09-12-2012 10:38:18
dogo
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 2

Re : problème de tirage sur godin brulhaut

oui on coupe le bois a deux et le même bois brule parfaitement dans le vieux godin de mes parents
tirage ouvert a fond et porte entre baillée il tire comme un poele qui aurait un tirage fermée
Ce que je trouve bizarre c'est l'entrée d'air du brulhaut, un trou circulaire qui doit faire 6cm de diamètre a l'arrière du poele, ca semble peu pour poele de 15 kw avec un foyer acceptant des buches de 55 cm
Mais comme même la porte entre baillé ca tire pas énormément je suis pas sur que ca vienne de la

Hors ligne

#4 09-12-2012 13:24:44
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : problème de tirage sur godin brulhaut

Première cause de ce phénomène le bois ( c'est bien jolie d'affirmer que son bois est sec mais par expérience je peux te dire que j'ai jamais vu un client me dire que son bois était humide, ce jugement ne peut être que valider par un outil de contrôle qui est le testeur d'humidité ). Deuxième cause, un conduit encrassé qui diminue l'attractivité du tirage naturel (suie,nids,oiseaux......).Troisieme cause, un environnement peu propice à l'installation d'un poêle, arbres avoisinants proches de la maison -8 m,vents.....Quatrième cause, un manque d'air, le poêle est dans une habitation bien isolé en dépression, ayant un poêle sans raccordement en air sur l'extérieur, il lui est difficile de tirer correctement.Pour savoir si cela vient de ça, faire un feu avec une fenêtre grande ouverte.

Hors ligne

#5 22-02-2013 20:36:21
pascal29
Membre actif
Inscription : 22-02-2013
Messages : 8

Re : problème de tirage sur godin brulhaut

Bonjour
Je suis nouveau sur le site et j'ai exactement le même problème avec mon poêle de chez godin "brulhaut"
Est ce que vous avez trouvé une solution puisque celà m'intéresse, est ce qu'on peut se mettre en contact ?
Mon bois a été contrôlé trois fois et ça ne vient pas de là il y a vraiment un GROS GROS soucis avec ce poêle.
Cordialement

Hors ligne

#6 29-08-2013 20:22:51
chonchon27
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2013
Messages : 2

Re : problème de tirage sur godin brulhaut

dogo a écrit :

oui on coupe le bois a deux et le même bois brule parfaitement dans le vieux godin de mes parents
tirage ouvert a fond et porte entre baillée il tire comme un poele qui aurait un tirage fermée
Ce que je trouve bizarre c'est l'entrée d'air du brulhaut, un trou circulaire qui doit faire 6cm de diamètre a l'arrière du poele, ca semble peu pour poele de 15 kw avec un foyer acceptant des buches de 55 cm
Mais comme même la porte entre baillé ca tire pas énormément je suis pas sur que ca vienne de la


(je vais ma présentation tout de suite  wink )

Mais avant je souhaitais répondre à ca !

pour moi ca provient de l'entrée d'air SECONDAIRE (surtout si la maison est équipée d'une vmc) a l arrière du poêle qui doit être inexistante et qui pour le coup occasionne des problèmes au tirage , car il est notifié si dessus qu'il y a un trou circulaire de 6cm de diamètre à l 'arrière du poêle !

donc il faudrait créer une entrée d'air a l'arrière sur le mur ce qui arrangera le problème à coup sure wink


Voila je file me présenter maintenant big_smile

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :