RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poële étanche et conduit triple parois.

#1 18-01-2013 21:57:58
Fast27
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2013
Messages : 3

Poële étanche et conduit triple parois.

Bonjour,
J'habite une longère normande (4 x 21 m) avec une cheminée existante (âtre monumental, conduit 50 x 85 cm avec deux dévoiements d'environ 5°). L'âtre existant est central (à l'intersection des deux diagonales joignant les quatre angles de la longère).
J'étudie la possibilité de faire installer un poêle à bois étanche avec un conduit triple parois.
C'est une vieille bâtisse qui a plus de 150 ans. Même si quelques travaux d'isolation ont été réalisés, ils restent modestes et l'étanchéité n'est pas au rendez-vous. Cela pour justifier mon choix d'une entrée d'air par le conduit afin de ne pas refroidir la maison en voulant la chauffer.
Je n'ai pas encore choisi le poêle. Je m'interroge sur la puissance nécessaire. Le volume à chauffer étant de 209 m3 environ dont 32 m3 à l'étage (mezzanine centrale desservant deux chambres).
Pour le conduit triple paroi, j'ai noté le modèle Poujoulat Efficience. Je n'ai pas vu de coudes à 5° mais je pense qui est possible d'avoir un conduit droit si le poêle n'est pas au centre de l'âtre.
Sur la base de ces renseignements, avez-vous des conseils à me donner pour le choix du poêle et du conduit ?
Je vous remercie.
Je ferai le suivi de mes choix et de l'installation sur cette discussion afin de faire un retour d'expérience.
Cordialement,

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.