RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

poele à bois et VMC

#1 29-01-2013 18:24:50
pepone65
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 3

poele à bois et VMC

Bonjour.
Tout d'abord une petite présentation car je suis nouveau sur le site.
Je suis pépone65 , je suis des hautes pyrénées ,marié , 2 enfants et propriétaire d'une maison de 6 ans.Comme le titre l'indique, je voudrais savoir si le poele est compatible avec une VMC simple flux car je voudrais installer un poele en chauffage principal.

Merci de vos réponses

slts  pepone65

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-01-2013 09:21:42
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele à bois et VMC

La Vmc simple flux ne pose aucun problème quand a l'éventualité de la mise en place d'un appareil de chauffage au bois. Le risque de dépression de la pièce est quasi nul wink

Hors ligne

#3 30-01-2013 19:47:46
pepone65
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 3

Re : poele à bois et VMC

bonjour.

Merci Cris pour ta réponse, sachant que je vais faire dans le mur derrière le poêle une entrée d'air de diamètre 125.
Autre question.j'ai un mur M0 (placoflam,laine de roche avec feuille alu).
Y a t-il une distance à respecter du conduit de fumée (acier émaillé classique diamètre 200 )et le mur.
Car j'ai à peu près calculé qu'il sera à 10cm du mur si raccord par l'arrière du poêle sans coude à 45 car je ne trouve pas cela super esthétique.

bonne soirée

slts  pepone65

Hors ligne

#4 05-02-2013 19:51:21
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele à bois et VMC

Aucun problème si matériaux non combustible ce qui est ton cas wink si combustible distance 3x diamètre évacuation fumée. AAF en 125 très bien attention il faut connaître le poêle pour savoir à quel hauteur percer car le raccordement est différent d'un poêle à l'autre

Hors ligne

#5 06-02-2013 06:02:07
pepone65
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 3

Re : poele à bois et VMC

Bonjour Cris.
C'est bien ce que je pensais car les DTU donnent des distances pour des murs inflammables.

slts  pepone 65

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :