RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

dilemne : Laine de verre ou laine de roche.

#1 18-02-2013 18:53:35
eber
Membre actif
Inscription : 18-02-2013
Messages : 5

dilemne : Laine de verre ou laine de roche.

Bonjour,

En préambule (il s'agit de ma première intervention sur ce forum) merci pour la précision des informations qui sont données ici. C'est top.

Je viens d'acheter un poele à bois et vais l'installer moi même. Dans les règles de l'art, du moins j'espère. ;-)

Pour des raisons de sécurité, je viens de déposer le placo tradi du mur d'adossement selon les directives DTU et selon les indications données par le fabricant. Derrière le placo, (réno récente) j'ai trouvé de la laine de verre sans pare vapeur. Je vais donc refermer avec du fermacel ou du placo M0 rose mais je m'interroge avant de refermer :

> Puis je laisser en toute tranquillité la laine de verre sans pare-vapeur en place ou bien serait il mieux que je la remplace par de la laine de roche ?

A priori je suis parti pour laisser la LDV mais je préfère demander aux pro du forum.

La sortie du poele est en 180 et la distance tuyau simple peau / mur sera légèrement supérieure à 27 cm soit la distance règlementaire imposée (>1,5 X diamètre du tube). Je rejoins le plafond en simple peau donc pour rejoindre à travers un faux plaf un conduit maçonné neuf en 30x30 que je vais tuber en conduit double paroi isolé pour éviter condensation et bistre. Je traverserai le faux plafond en M0 à l'endroit de la jonction simple peau / Double peau avec l'accessoire poujoulat ou t'en ou joncoux qui va bien et l'écart au feu adéquat sera respecté.

A priori, je pense être dans le juste tout au plus je me pose la question de la LDV...

Un avis éclairé ?

Merci par avance,

Eric

Dernière modification par eber (24-02-2013 23:07:03)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-03-2013 10:34:23
RV
Expert
Inscription : 25-10-2012
Messages : 50

Re : dilemne : Laine de verre ou laine de roche.

Bonjour

Il vaut mieux la laine de roche
La laine de verre n'est pas M0
La LDR si! Les professionnels l'utilisent

Hors ligne

#3 04-03-2013 11:23:06
eber
Membre actif
Inscription : 18-02-2013
Messages : 5

Re : dilemne : Laine de verre ou laine de roche.

Bonjour,

C'est aussi ce que je me disais. j'ai donc mis du rockwool firework pour être tranquille.

merci pour votre réponse.

Eric

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :