RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

tube inox sur pignon

#1 04-04-2013 16:12:14
grand96
Nouveau membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 2

tube inox sur pignon

bonjour
je suis en pleine recherche de renseignements sur l'installation d'un poêle à bois et j'aimerais savoir si je peux mettre en sortie du poêle (par le dessus): un premier tube de 150  vertical sur 50cm environ, un coude à 90°, un autre tube de 150 à l'horizontale (long. 100cm env.) pour traverser mon mur extérieur, un autre coude à 90° avec peut être une récupération condensats et repartir en 150 à la verticale le long de mon mur extérieur jusqu'au dessus du faitage (40cm je crois) plus un chapeau, le tout en tube inox simple (non isolé)????

Ma crainte est que ces 2 dévoiements importants  (2 coudes de 90°) ne posent des problèmes de tirage...
et est-ce réglementaire vis à vis des normes en vigueur?

merci d'avance pour vos réponses
cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-04-2013 19:04:51
DCCHAM
Membre actif
Inscription : 11-02-2013
Messages : 8

Re : tube inox sur pignon

Bonjour il est interdit de monter ton conduit exterieur en non isolé.
Quel sera la hauteur totale de ton conduit exterieur?
Quel est la nature de ton mur que tu doit traverser?
Ton coude exterieur sera forcement un te avec trappe visite.

Hors ligne

#3 07-04-2013 13:14:37
grand96
Nouveau membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 2

Re : tube inox sur pignon

merci pour ta réponse

j'ai vu entre temps que pour des raisons de condensation il fallait mettre du tube isolé tant pis pour mon porte monnaie smile

le mur à traverser est en béton banché (excusez l'orthographe) plus un doublage placo laine de roche que je vais virer pour mettre un placo spécifique feu (rouge je crois)
la hauteur jusqu'au faîtage est d'environ 7 metres
est ce que les 7 metres sont trop et est ce que mes 2 coudes sont génants pour le tirage??????????????

Merci d'avance

Hors ligne

#4 10-04-2013 15:58:58
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : tube inox sur pignon

Jtenvoi une photo de ce que tu souhaites faire en vu chez client, photo installation intérieure et ext. Il te suffit de reproduire après wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :