RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

#1 16-05-2014 20:48:52
tramstras
Membre actif
Inscription : 04-05-2014
Messages : 13

Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Bonsoir,

Il y a un an, après de longues heures passes sur les forums, et à consulter les documentations, j'ai fais mon choix de marque :HARK mais pourquoi?

Cahier des charges: pouvoir chauffer une maison ossature bois BBC
                              Prise d'air extérieure évidemment.
                              Ne pas surchauffer
                               avoir un réglage fiable
                                Multi combustible

Premier choix qui répondait en partie à notre cahier des charges, le vitra de RIKA.
ensuite, après de nombreuses lectures, je me suis tourné vers un poêle  de masse alsacien en kit, avec un tarif intéressant, mais qui dit poêle de masse dit inertie, aïe, la bête doit chauffer rapidement.
donc ce ne sera pas un poêle de masse.

Ensuite j'ai fureté avec HWAM mais aïe le prix.

Et je revenais sur ce forum,et de plus en plus souvent, la marque Hark était citée pour sa fiabilité, et le sérieux de sa fabrication.
Après un recherche rapide j'ai trouvé un revendeur voisin, j'ai été voir le 105 et je l'ai adopté.

Pour l'instant nous occupons souvent la maison le WE ,travaux oblige, et en moyenne montagne il fait frais l’hiver.

Utiliser ce poêle est plaisant, (je regrette presque que l'hiver soit passé) c'est comme une voiture de sport, de très bonne facture, précis dans les réglage, régulier dans la chauffe, je peut garder le 20°/ 21° pendant la journée sans monter dans les 25/26° comme certaines marques.

Que dire de plus, oui, il faut maitriser la bête:

- lancer le feu à la nordique par le dessus.
- Bien faire monter la T°, la céramique de foyer blanchie.
- Remettre une buche et baisser d'un cran (air secondaire)
- Attendre que les pierres en partie haute soient brulantes.
-Et on baisse encore d'un cran, et c'est partie pour la journée, avec une buche de temps en temps.

La maison est munis d'une VMC double flux, et la couple fonctionne parfaitement, le poêle chauffe, la VMC déplace la chaleur dans toute la maison (95 m2 sur deux étages)

Et la vitre: propre
Et la cendre: je la laisse, elle brûle et limite le tirage, le 105 régule mieux. la grille du fond est pleine de cendre et le cendrier vide.

Allez pour les curieux, faite un tour autour d'un Hark , et dans le cœur de la bête.

Bonne visite.

http://www.forumconstruire.com/recits/r … hp#3182515

Merci à Cyril.

Dernière modification par tramstras (04-12-2014 20:58:36)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-05-2014 14:48:53
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Merci pour le retour très enrichissant wink

Hors ligne

#3 02-10-2014 07:55:33
arn068
Membre actif
Inscription : 30-09-2014
Messages : 6

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Je relance ce sujet après le conseil de cris qui m'a orienté vers le 105 Eco plus.

@tramstras: merci pour ton retour qui m'intéresse tout particulièrement. Ce choix a l'air judicieux.Et l'automne arrivant, tu dois être content de le redémarrer ! smile
J'aimerais simplement savoir où tu as acheté le poêle et si possible le prix (poêle uniquement) ?
Par message privé si tu préfères.
Au vu de ton pseudo, tu habites peut être à Strasbourg?
Je suis dans le Haut-Rhin...

Merci à toi

Hors ligne

#4 20-10-2014 15:41:52
skan81
Membre actif
Inscription : 14-10-2014
Messages : 10

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Les retours sur les produits Hark sont apparemment bons,toutefois une petite question me travaille:Pourquoi ces produits ne sont garantis que 2 ans alors que chez Dan Skan ou STUV la garantie est de 5 ans?J'avoue que au moment de choisir,à qualité et prix égal,la durée de garantie peut faire réfléchir..

Hors ligne

#5 20-10-2014 17:36:34
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Garantie 5 ans hark wink A savoir tout ce qui est en contact direct avec le feu est garantie que 1 an cela est valable chez tous les fabricants

Hors ligne

#6 20-10-2014 17:57:53
skan81
Membre actif
Inscription : 14-10-2014
Messages : 10

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Merci,le revendeur que j'ai consulté m'a dis 2 ans corps de chauffe et 6 mois tout ce qui est en contact avec le feu...A priori il s'est planté smile

Par rapport à Dan Skan la qualité est-elle équivalente d'ailleurs?

Hors ligne

#7 20-10-2014 20:56:54
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Régulation oui après l'équipement est sup chez hark

Hors ligne

#8 21-10-2014 07:52:10
skan81
Membre actif
Inscription : 14-10-2014
Messages : 10

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Qu'entends tu par équipement supérieur?...L'installateur me propose un GT 91 Eco+ à 3280€,le prix te semble t-il correct?

Avec la pose j'en aurai pour 5413€ ce qui  reste dans mon budget,sachant que pour un modèle haut chez STUV j'en ai pour 6000€,5700€ chez Dan Skan,5900 chez Spartherm et enfin le moins cher  étant à 5000€ chez Igel Ofen mais là,comme je l'ai dit dans un autre sujet,je ne trouve aucun retour sur cette marque qui semble t-il est distribuée par Ruegg...

Hors ligne

#9 21-10-2014 11:40:41
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

A voir selon finition pierre ou céramique avec kit accu ou sans mais perso avec kit accu et pierre je suis moins chère après il faut voir différents critères les charges de son magasin....... Le prix annonce correspond au prix public winkéquipement sup: intérieur céramique, fonte renforce (polycombustible),filtres, porte fonte ......

Hors ligne

#10 21-10-2014 12:36:14
skan81
Membre actif
Inscription : 14-10-2014
Messages : 10

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Le prix annoncé est pour une finition acier et sans accu...

Hors ligne

#11 22-10-2014 07:29:20
skan81
Membre actif
Inscription : 14-10-2014
Messages : 10

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

J'imagine donc que mon revendeur est peut être un poil gourmand...

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 22-10-2014 09:23:20
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Un poil gourmand à voir .... Tout dépend du prix d'achat il varie selon les revendeurs selon la quantité de pièces vendues.... Ensuite on intègre les charges (loyer,salaires......) ce prix est peut être juste wink

Hors ligne

#13 22-10-2014 10:07:10
skan81
Membre actif
Inscription : 14-10-2014
Messages : 10

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Je l'aurai bien mis en concurrence avec un autre revendeur Hark,mais je pense pas qu'il y'en ai dans un rayon de moins de
60 kms...

Hors ligne

#14 22-10-2014 12:06:32
skan81
Membre actif
Inscription : 14-10-2014
Messages : 10

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Au fait j'ai vu que tu disais que Hark faisait aussi des poêles d'entrée de gamme,il est placé où le GT91?

Dernière modification par skan81 (22-10-2014 12:18:47)

Hors ligne

#15 23-10-2014 11:19:50
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

L'un des meilleurs !!! Pour revenir à la garantie c'est 2 ans, mea-culpa de ma part . Et tout l'intérieur 6 mois compris la vitre wink La garantie 2 ou 5 ans des fabricants veut pas dire grand chose est important les pièces en contacts avec le feu c'est celle ci qui risque de bouger dans le temps... Ces pièces sont tjrs exclues de la garantie....donc pour faire simple tous les poêles sont garanties réellement 6 mois /1 an.

Hors ligne

#16 24-01-2016 11:12:38
papy17
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 2

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

Bonjour à tous

Nouveau parmis vous je rencontre un problème avec mon poele Hark 105.
Je m'explique il fonctionne à merveille depuis 2 mois qu'il est installé chez moi mais suite à un mauvais réglage des vis sur le dessus du poele (dixit mon contact chez la société qui m'a installe le poele) au bout de 2 ou trois fermeture automatique de la porte du poele cela décale la plaque d'habillage extérieur côté droit.
celle-ci est en céramique et donc très fragile le soucis c'est qu'en voulant la remettre en place la toute première fois j'y suis allé sans doute un peu fort ne sachant trop comment faire celle-ci a manquée de tombée et est venu choquée la seconde qui s'est écaillée.
Cela bien sur ne m'empeche pas de m'en servir mais mon installateur malgré le fait qu'il a reconnu que cela fait suite à un mauvais réglage des vis supérieur du poele ne concede qu'un rabais de 25% sur la dite plaque.
Cela fait maintenant 1 mois que je suis sans nouvelle alors que quelqu'un devait passer chez moi.
Pour ma part et pour le principe je veux la prise en charge totale de la plaque.
Un conseil pour régler mon soucis ou me donner le nom du contact en allemagne qui gère la France?

Hors ligne

#17 26-01-2016 19:45:39
papy17
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 2

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

personne pour me conseiller?
cela fait maintenant un mois que j'essaie en vain de joindre la société ...
je ne sais plus comment m'y prendre avec eux !!!

cdt.

Hors ligne

#18 27-01-2016 18:54:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Présentation et aide à l'utilisation du poêle HARK 105 Eco plus

ceramique non garantie même si au vu de ton historique le pro pourrait faire quelque chose .... Le prix est dérisoire !!! Pour ce qui est du correspondant hark France .... Le SAV ce gère en direct avec le pro et non vous. Il est facile à joindre

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :