RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

devis poèle bois et installation

#1 22-09-2015 12:43:57
baltique26
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2015
Messages : 4

devis poèle bois et installation

Bonjour à tous,

Je parcours régulièrement et avec intérêt les pages de ce forum qui est une mine d’informations.

En m'appuyant sur que ce j'ai pu lire, je me suis décidé à installer un poêle bois, avec poêle (logique), tubage (j'ai le conduit), pose, perçage pour prise d'air extérieure (plancher bois sur solive). Pour info, ce serait un chauffage principal pour la pièce de vie qui fait 45 / 50m²m² avec espoir (mais pas trop) de chauffer un peu les chambres du premier étage (escalier situé dans la pièce de vie). L'isolation c'est celle d'un MOB de 1976, donc pas top. Double vitrage tout de même mais mais qui date? L'épaisseur et la constitution de l'isolation, j'en sais rien. Mais le tout sonne bien creux big_smile

J'ai fais faire plusieurs devis. Je voudrais avoir votre avis sur 2 qui m’intéressent et sur le prix du poêle en particulier:

Le premier c'est un contura 556 style porte vitrée blanc raccordement arrière. Plateau en fonte blanc avec 10% de remise (foire): 2418€ + tubage 7m flexible inox + accessoire: 700€ + forfait livraison et mai d'oeuvre: 600€ auqul on applique 10% de TVA (mais je suis plutôt sur du 5,5% me semble t-il. Le total est de 4089€. Celui ci me plait bien car le poêle est sympa et la prix aussi. Ce modèle style se trouve plus aux alentour de 3000€.

Le second: scan 83: 3129€ + accessoires et main d’œuvre avec 5.5%: 4774€, prix foire, 4460€.

Merci pour votre éclairage

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 22-09-2015 16:49:04
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : devis poèle bois et installation

Bonjour Baltique
Je manque de temps pour comparer et etudier ces 2 produits (design, performances,materiaux...)
mais vous avez la des devis sur des marques serieuses avec une bonne chance qu'elles aient choisi des distributeurs tout aussi serieux. C'est donc un bon debut. Si le serieux, le prix, le design sont idem et que les perf sont similaires et adaptées a vos besoins, alors c'est une question de confiance/ delai/garantie

Hors ligne

#3 25-09-2015 07:25:42
baltique26
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2015
Messages : 4

Re : devis poèle bois et installation

Merci de ta réponse qui me rassure dans ma démarche.

Le technicien est passé pour faire une estimation plus précise du devis.

Résultat:  on serait avec le Contura 556 style porte vitrée blanc avec ajout d'un coude + la plaque sol en verre (89€) et tout le reste (tubage, installation etc.) et après négociation à 3850€, payable en 2 ou 3 fois. Cela commence à être intéressant me semble t-il. Mais est ce que je fait le bon choix en m'orientant vers ce poêle qui n'aura qu'une faible inertie thermique par rapport à d'autres?

Est ce qu'il existe actuellement des poêles correct dans des budgets d'environ 2200€ ? Le contura 556 style est chiffré après réduction à 2400€ alors qu'on le trouve habituellement à 2800€)

Je m'interroge.

Dernière modification par baltique26 (25-09-2015 07:26:26)

Hors ligne

#4 30-09-2015 07:47:18
baltique26
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2015
Messages : 4

Re : devis poèle bois et installation

Bon, devis validé sur le contura 556 style.
J'espère avoir fait un bon choix

Hors ligne

#5 23-10-2015 16:37:18
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : devis poèle bois et installation

vous nous direz wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :