RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Besoin d un expert

#1 25-05-2016 19:00:30
john47
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2016
Messages : 3

Besoin d un expert

Bonjour à tous,

Je suis en pleine acquisition d une maison et je souhaite mettre un poele à bois. En effet, actuellement ma maison est en tout électrique et je ne souhaite pas que ca me coute un bras.

Ma maison va se composer :

Rez de chaussez de 75 m carré composé de cuisine et salon ouvert de 55 m carré, une salle de jeu de 9 m2 un wc et une salle de douche.

Etage de 75 m2 composé d une chambre de 22m2, un dressing de 9m2, 1 chambre de 15 m2, 1 chambre de 12 m2 un wc et une salle de douche.

Niveau isolation je refait isoler tout le toit (pad définie encore mais avec au moins un R de 6), Les murs sont en pierre 50 cm, 10 de laine de verre et placo.

Quel poele mettre ? Quelle marque ? On m a conseillé Hark. Sachant que ce sera mon unique moyen de chauffage. Je souhaite une inertie importante afin de pouvoir chauffer quand je suis au travail et ne pas devoir me lever la nuit pour remettre une buche.

Merci de votre aide.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-05-2016 19:41:24
john47
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2016
Messages : 3

Re : Besoin d un expert

Aucune idée ?  cry

Hors ligne

#3 30-05-2016 08:17:30
Dav45
Membre actif
Inscription : 02-02-2016
Messages : 26

Re : Besoin d un expert

Bonjour,

Je ne vais pas vous aider dans le choix d'un appareil, car hors de mon domaine de compétence, par contre avez vous fixé un budget maxi pour l'appareil (hors installation qui peut varier suivant le type de poêle surtout si poêle de masse et hors tubage de la cheminée si non conforme ou à créer)?
Il est peut etre bon de l'indiquer pour pouvoir cibler des gammes de produits.

Autres petites précision:
. Comment sera placer l'appareil dans la pièce de vie pour la diffusion de chaleur (surtout vers l'étage): central, cage d'escalier ou mezzanine, en pignon…
. De quelle nature est le plancher haut du rez de chaussée : béton, bois…,
. Quelle type de conduit : boisseaux tubé, briques maçonnées, conduit rigide métallique isolé …, apparent dans les pièces ou coffret….
. le volume de vos pièces avec les hauteurs sous plafonds.

Espérant ne pas vous pertuber plus qu'autre chose.

Cdlt

Hors ligne

#4 30-05-2016 08:57:16
john47
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2016
Messages : 3

Re : Besoin d un expert

Bonjour,

Alors je ne pense pas pouboir répondre à toutes les questions mais je vais essayer.

Le budget, entre 5 000 et 10 000 euros. La position de l appareil sera plus au centre possible. Ce sera du coup proche de la cage d escalier pour l etage.
Le plancher est un plancher bois.
En ce qui concerne le conduit aucune idee car il n est pas existant.

Et le volume des pièces je ne les connais pas. La hauteur sous plafond est a mon avis une hauteur standart pour le bas et pour le haut standart au centre et jusqu'à 1 m ( ce sont des combles emménagés sous les toits)

Cdt

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :