RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele Supra Octave

#1 26-01-2017 22:51:52
dancetine
Nouveau membre
Inscription : 26-01-2017
Messages : 2

poele Supra Octave

Bonjour,
j'ai trouvé le poêle Octave chez Supra. Il me semble être assez performant pour un tout petit prix : Plage de puissance : De 6 à 16 kW. Rendement : 77%. Consommation moyenne de bois : 2.86 kg/h. Avec double Combustion. Flamme Verte : 7*. Mais un indice de performance de 0.5. Le prix est autour de 850 euros. Il est tout petit en taille (Hauteur 81 cm). La maison à chauffer représente un volume de 280 m3 avec l'étage. Il n'y aura pas d'autre mode de chauffage.
Qu'en pensez-vous ? Cela est-il suffisant ? Je ne comprend pas vraiment ce que représente l'indice de performance. Ce poêle est-il de qualité qd on voit ce tout petit volume par rapport à ses performances ?
Tiendra-t-il le coup dans 10 ans et plus ?
Merci pour vos retours. Bien cordialement.
Dan Cetine

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-02-2017 00:35:22
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele Supra Octave

Bonjour

Pour la puissance
je vous recommande de faire un test ici
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

S'il s'agit de la source de chauffage unique pensez vous qu'il failler aller chercher dans les prix d'entree de gamme ?  Si la contrainte budgetaire domaine allez y sinon etudiez les alternatives en magasin (peut etre un appareil avec plus de poids )

Hors ligne

#3 01-02-2017 22:02:58
dancetine
Nouveau membre
Inscription : 26-01-2017
Messages : 2

Re : poele Supra Octave

Bonjour Cyril,
merci pour votre réponse. C'est vrai que ce modèle n'est pas chère, mais comparé aux autres poêles de cette même marque il semble réunir pas mal de qualités. C'est son petit prix qui m'a amené à me rapprocher de vous.
Je ne sais comment évaluer la qualité d'un poêle si ce n'est par la comparaison des fiches techniques (d'une marque à l'autre).
Son poids (brut) est de 155 kg. Cela n'est pas suffisant ? La fiche technique donne 2 poids (en brut 155 kg et en net 135 kg) : je ne sais ce que cela recouvre dans la réalité.
Ce qui m'intrigue dans ses caractéristiques c'est l'amplitude de sa plage de puissance (de 6 à 16 KW). Qu'en pensez-vous ?
Je suis aller faire le test de puissance comme vous me l'avez conseillé, j'obtiens l'estimation d'un poêle d'une puissance entre 8 et 12 KW.
Il est clair qu'il est préférable d'apprécier la qualité d'un appareil en allant le voir en magasin.
Pouvez-vous me recommander des magasins du côté de Lassay-les-Châteaux et/ou plus largement en Mayenne ou dans l'Orne ?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
DC

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :