RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

hark ? drooff ? olsberg ? spartherm ? besoin d'un conseil svp

#1 13-06-2017 16:09:01
Stéphane LC
Nouveau membre
Inscription : 13-06-2017
Messages : 2

hark ? drooff ? olsberg ? spartherm ? besoin d'un conseil svp

Bonjour a tous et un grand merci pour votre site qui m'a permis d'en apprendre pas mal, mais pas encore assez puisque je ne suis pas assez sûr de moi pour me passer de la question qui va suivre.

Je vais essayer d'être clair et concis afin de ne pas prendre trop de temps aux personne désireuses de m'aider.

Les données :
- maison sur 2 niveaux de 140 m² avec pièce de vie (salon/séjour/cuisine) de 80m² (où se trouvera le poêle)
- construction de 2008 bien isolée
- région Bretagne (donc plutôt tempéré)
- la moitié du temps le poêle ne sera allumé que le soir au retour du travail, le reste du temps il sera allumé toute la journée si besoin. Donc nous souhaiterions un bon compromis réactivité/inertie

Après plusieurs visites chez les revendeurs/poseurs locaux, plusieurs modèle semblent correspondre a nos besoin (a en croire les revendeurs) et nos souhaits esthétiques, ce sont les suivants :
- Chez Drooff le solaro 2
- Chez Droof  le lovero 2
- Chez oslberg le palena powerblock compact
- Chez Spartherm le passo M
- chez Hark le 117 ecoplus

Les question aux amis connaisseurs :
- Ces modèles correspondent-ils aux besoins (pas envie de devoir ouvrir les fenêtres du salon en hiver car il fait trop chaud tongue )
- Que pensez vous des marques et modèles citées ?

Merci a vous pour le temps que vous voudrez bien accorder a mon "dossier" smile

Cordialement,

Stéphane

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 15-06-2017 14:33:29
Breizz
Nouveau membre
Inscription : 03-05-2016
Messages : 2

Re : hark ? drooff ? olsberg ? spartherm ? besoin d'un conseil svp

Bonjour ,


La puissance des appareils ont l'air suffisante pour votre maison , quel est le type de construction ? ( brique ? bois ? autre? )

En ce qui concerne les appareils cités , la fabrication est quasi identique puisque ils doivent sortir de la même usine (si mes infos sont bonnes ,  hors le Hark mais que reste dans la même zone géographique ) allez voir peut etre la marque de l'usine .

Le faite de prendre l'option accumulation permettra de mieux régulé la température ( je m explique l'accumulation "mange" un peu de kw , et limite légèrement la convection ) .


Bon courage pour votre choix .. et n'hésitez pas si vous désirez plus de renseignement .

Hors ligne

#3 18-06-2017 08:54:45
Stéphane LC
Nouveau membre
Inscription : 13-06-2017
Messages : 2

Re : hark ? drooff ? olsberg ? spartherm ? besoin d'un conseil svp

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

La maison est en brique.

Hors ligne

#4 19-06-2017 19:42:01
Breizz
Nouveau membre
Inscription : 03-05-2016
Messages : 2

Re : hark ? drooff ? olsberg ? spartherm ? besoin d'un conseil svp

Bonsoir ,


Les puissances sont suffisantes , si vous désirez l'allumer principalement le soir , il faut penser que l'appareil avec un bloc d'accumulation mets plus de temps a chauffer qu'un appareil sans , ce qui est logique . Donc ne partez pas sur un appareil avec trop d'accumulation , car il va mettre un peu de temps à chauffer votre maison . ( quel est votre mode de chauffage actuel ? ).

Pour info , sachez que les temps annoncés par les constructeurs et les vendeurs en général sont dans les meilleurs conditions possibles , et il faut savoir que vous n'avez pas 100% de la puissance de l'appareil , mais au bout de 2/3h pour certain 40/50% et 4/5H 20/25% donc un appareil qui fait 8kw en puissance max au bout de 4/5h cela ne fait pas plus qu'un feu sur votre plaque gaz .. ou vitro .. ( c est un peu exagéré mais je ne suis pas loin de la vérité )

Il ne faut pas confondre restitution de chaleur et rester chaud !

Désirez vous un appareil acier , pour l esthétisme ou pour une question de coût ?


Dans la sélection que vous avez fait , hormis les temps annoncés de restitution de chaleur qui sont discutables , la qualité des produits est identique , même si certain vous dirons que l'intérieur est en céramique ou bien chamotte , keramotte ou autre c est de l'argile brut compressé et cuite entre 1300 et 1400°  , elle peut etre grise , blanche, jaune ect .. c est un matériau qui garde la chaleur dans le corps de chauffe avec une bien meilleur résistance mécanique que la vermiculite.

J'espère vous avoir éclairé .. ou pas ..

Dernière modification par Breizz (20-06-2017 13:16:07)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :