RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele régulé rt2012

#1 08-02-2018 17:04:14
fifi87
Membre actif
Inscription : 05-05-2016
Messages : 7

Poele régulé rt2012

Bon et bien j' y suis , mon chalet en gros rondins est quasi fini , je le couvre dès qu'il fait beau donc mon plombier me passe la tuyauterie ! Il me reste peu de temps pour me décider quel poele a bois je mets , à savoir que ce sera mon chauffge principal ! Pour info , si si c'est possible si celui ci est régulé électroniquement !
Seguin et Hwam font cela avec un système appelé HIS  autosmart pilot qu'ils rajoutent sur le poele de base , cela suffit pour la rt2012!
Entre 4 ou 5000euro le poele 6KWce qui me suffit ! Voili voilà !

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 14-02-2018 16:22:24
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poele régulé rt2012

Dans l'optique d'une regulation electronique, Seguin distribue aussi le poele de stark la Speetbox (voir speeta.com

Alternativement existe des systemes de regulation automatique mecaniques (moins avancés)

Si cela est la seule source de chauffage ( avec 6KW qui plus est) , cela doit etre un petit chalet. Pensez a choisir un appareil avec une grosse masse (kg) pour accumuler la chaleur et lisser les temperatures sinon cela va faire le yoyo

Hors ligne

#3 14-02-2018 19:01:30
fifi87
Membre actif
Inscription : 05-05-2016
Messages : 7

Re : Poele régulé rt2012

Merci de votre réponse ! Le chalet est une fuste , les pièces chauffées avec le poele sont le salon en priorité , 35 m carré et la cuisine ouverte de 30 m carré ! Il y a aussi une mezzanine , je pense que la chaleur va monter , je mets aussi des radiateurs Sauter à inertie , 1 dans le salon , 1 dans la cuisine , dans chambres et sdb !
Je pense que 6kw suffisent ! J' avais pensé aussi à l' Aduro 9 air à régulation automatique mais je me tâte  sad

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :