RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

#1 13-03-2018 14:16:16
nad
Nouveau membre
Inscription : 13-03-2018
Messages : 2

bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

bonjour je viens de faire installer à la maison un poêle à granule qui à la particularité de se refroidir dés qu'il a atteint la température souhaitée.
Cela se fait dans un bruit insupportable pendant tout le temps du refroidissement par une ventilation qui ne peut en aucun cas être stoppée.

Si vous devez investir dans un poêle à granule demander un essaie dans un lieu sans bruit et surtout est ce que celui ci à la fonction automatique de refroidissement auquel cas fuyez le produit.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-03-2018 22:58:36
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

de quelle modele et marque s'agit il Nad ?

Hors ligne

#3 19-03-2018 07:44:16
nad
Nouveau membre
Inscription : 13-03-2018
Messages : 2

Re : bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

bonjour et pardon pour le retard, c'est un piazzetta p158.
encore ce wee-end j'ai tout essayé (programme,chrono,manuel rien à faire ce poêle fait du bruit à chaque cycle de refroidissement c'est une catastrophe.
enfin j'ai trouvé une solution c'est de le débrancher directement quand il commence sa phase mais je pense que la carte memoire ne va pas aimer longtemps.
de toute façon je pense le découper en morceaux et le vendre à la ferraille.
j'ai contacté la marque au siège et ils se confondent en excuses mais chacun sa hum!!!
super déçu 5000€ de brûlé c'est le cas de le dire.

Hors ligne

#4 21-03-2018 17:31:42
Cris35
Membre actif
Inscription : 08-11-2015
Messages : 16

Re : bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

Un avis négatif qui avance des arguments non valable... pourquoi dire autant de bêtises !!! Je plains le revendeur qui a lui pas la chance de pouvoir indiquer à l’ensemble des internautes que vous êtes peut être le client qu’il prie de ne jamais avoir. Pour remettre dans le contexte vos dires, piazzetta est une marque haut de gamme. Comment peut-on investir 5000 euros sans savoir que le principe même de chauffage d’un poêle à granules de Bois est sa soufflerie. Lors de la phase d’extinction (refroidissement), tous les poêles terminent par consumer les derniers granulés et ventiler l’air chaud de fin de chauffe afin d’eviter une surchauffe des différents organes de fonctionnement. Pour ce qui est du bruit en cours de fonctionnement, le ventilateur est debrayable (mode nuit)... je crois qu’il aurait été plus judicieux d’investir dans un poêle à bois. Ce bruit qui vous dérange trop est sans doute l’un des plus petit du marché pour un poêle à granules à convection forcée le ventilateur lui positionné en bas est bcp plus loin bien de l’oreille que ce que l’on trouve habituellement chez les autres constructeurs en haut. Pour remettre dans le contexte, un produit avec un bon rapport qualité/prix mais un utilisateur qui a rien compris au poêle à granules de bois en général. Dommage d’en arriver là !!!!

Dernière modification par Cris35 (21-03-2018 17:35:15)

Hors ligne

#5 23-01-2022 06:32:28
JLop
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2022
Messages : 1

Re : bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

Bonjour à tous,

J’ai le même problème avec mon poele a granules  Piazzetta p158t à savoir le bruit.

Problème principal il n’arrive pas à réguler la température demandé, lorsque je demande 19 degrés il me chauffe jusqu’à 24 degrés.

À puissance 1&2 il fait un bruit de 40db et à puissance 3&4 50db, c’est insupportable.

Il y a la fonction nuit mais la c’est pareil il met plus de temps mais même si je demande 19 degrés il monte jusqu’à 23 degrés.

Alors il y a la solution énergie saving! Je la règle à +1 -2 pour un peu de confort et la il s’allume et s’éteint toute les deux heures , sachant que le cycle d’allumage et d’arrêt dure 20 minutes (et 50db) ça donne 1h20 de répit.

Très très déçu de Piazzetta c’est mon poêle le plus chère que j’ai payé et c’est le pire que j’ai eu.

Le technicien doit venir dans deux semaine, j’espère qu’il pourra me baisser les puissances sur ce modèle p158.

Bonne journée

Hors ligne

#6 01-02-2022 17:30:16
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

le fait que le poele ne respecte pas lestemperatures de consignes est etonnant
peut etre qu'il y a un souci avec la sonde

Voila ce qu'on dit sur les pannes
https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … anules.php
A mon avis il faut mettre la pression sur l'installateur, il est responsable de votre installation.

Hors ligne

#7 01-02-2022 18:54:24
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : bruit du refroidissement d'un poêle à granule p158 piazzetta

je lis le texte d'un expert
et peut etre que ca pourrait s'appliquer ici

quant l’appareil est en demande forte de chauffage, les sondes de températures passent au-dessus de la commande de l’utilisateur et mettent le ventilateur à vitesse maximum pour éviter la surchauffe… d'ou le bruit.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :