RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele invicta mandor maison 100m2

#1 09-10-2018 09:32:11
Teddy45
Membre actif
Inscription : 26-09-2018
Messages : 7

Poele invicta mandor maison 100m2

Bonjour,
J'ai une petite question! Nous somme sur le point d'acheter un Poele a bois cependant je me pose la question pour la puissance!
J'ai regarder sur le forum et apriori il me faudrait un 8kw.

J'ai une maison phenix de 100m2 plein pied en rt 2005 en plein vent. Elle a un sejour de 43m2 avec une hauteur sous plafond classique de 2.5m et jai un conduit en 230mm denviron 4m!

Le Poele sera pas un chauffage principal mais sera allumer dès que possible! Est ce que le Poele mandor en 12kw fera l'affaire ou sera vraiment trop puissant??? Merci à vous wink

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 09-10-2018 20:52:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Poele invicta mandor maison 100m2

Salut Teedy

Si le poele est un chauffage d'appoint, un petit appareil suffit de 6 a 8 kw
Prendre plus gros que necessaire c'est juste du gaspillage d'argent, d'energie, de
Un poele est fait pour fonctionner a fond et surtout pas a bas regime !

Voila pour la puissance, quant a invicta voyez les avis dans le forum

Hors ligne

#3 10-10-2018 08:40:48
Teddy45
Membre actif
Inscription : 26-09-2018
Messages : 7

Re : Poele invicta mandor maison 100m2

Merci a toit!

J'ai vu les avis sur invicta mais à moins que vous ayez des modele à moins de 1000€, je n'ai pas le choix car je ne roule pas sur l'or. wink

Du coup moi il,va fonctionner dès que possible! Donc un 8 serait plus approprié mais est ce qu'un 12 le fera ou ca risque de creer du bistre etc??? Merci wink

Hors ligne

#4 11-10-2018 06:31:52
syl38
Membre actif
Inscription : 17-09-2018
Messages : 22

Re : Poele invicta mandor maison 100m2

Bonjour Teddy45
je rajoute au message de Cyril, mon expérience sur le sujet de la surévaluation de la puissance. Nous venons justement de changer notre poêle à bois 13.5kW pour un 6.5kW (nominal), c'était trop compliqué à gérer au quotidien : surchauffe de la pièce, fonctionnement au ralenti et donc avec un rendement faible qui induit surconsommation de bois, encrassement de la vitre et du conduit...

Le nouveau poêle est installé depuis vendredi dernier et on à fait des flambées de rodage sur 2 jours et depuis 3 jours on fait une bonne flambée le matin pour réchauffée la pièce de vie ; allumage par le haut, tirage à fond. Après on gère en rechargeant ou non après la combustion de la première charge de bois.

Pour la puissance il faut que tu tiennes compte aussi de l'emplacement de ton poêle : c'est pas toujours évident de savoir à l'avance comment la chaleur va circuler dans la maison.

Bonne journée,
Sylvain

Hors ligne

#5 11-10-2018 08:19:28
Teddy45
Membre actif
Inscription : 26-09-2018
Messages : 7

Re : Poele invicta mandor maison 100m2

Super merci pour ta reponse!

Le Poele sera situé dans le sejour mais au fond de la maison, il n'est pas au centre du tout et du coup il faut que ça chauffe jusqu'au chambre qui sont en face!

Donc je peux oublier mon 12kw qui sera bien trop puissant à priori! Je vais me rediriger vers un moins puissant wink
C'est pas simple tous ca! Merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :