RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix poêle à bois marque SUPRA ou Contura

#1 27-05-2019 19:01:04
Clemence56
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 2

Choix poêle à bois marque SUPRA ou Contura

Bonjour,

Nous allons faire rénover une maison que nous venons d'acheter, et voulons remplacer la cheminée existante par un poele a bois.

2 devis nous ont été proposés. L'un pour un poele Contura 310 l'autre avec la marque SUPRA poele Gabriel. Les 2 sont des poeles étanches. Notre maison fait 125 m² habitable. Nous avons donc ciblés des poêles entre 5 et 7 kW de puissance nominale.

Le budget pour le Contura est un peu plus élevé mais il est tout à fait possible pour nous. Nous souhaiterions des infos car cela ne nous dérange pas forcement de payer un peu plus si une marque est plus fiable qu'une autre.

J'ai vu des avis un peu mitigé mais ancien sur la marque SUPRA alors que l'installateur semble sur de cette marque. Y'a t-il eu des améliorations sur cette marque. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 28-05-2019 10:40:34
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix poêle à bois marque SUPRA ou Contura

Bonjour


Contura est une marque sure. Ce modele semble recent.

Supra est une marque de négoce. Elle travaille bcp en grandes surfaces de bricolage. Ce n'est pas le meme niveau de prix/gamme. Cette marque a connu des deboires ces dernieres années mais elle a ete reprise en main il y a peu et les signes envoyés par cette marque sont plutot positifs. La gamme a bien ete renouvelée. DOnc il est sain de ne pas se fier a d'anciens commentaires.
D'ailleurs il n y a aucun commentaire negatif recent concernant cette marque je crois.
Concernant le modele Gabriel nous avons enregistré sa creation en 2016, ce n'est pas recent . Si le modele est d'origine, il n'a pas profite du renouveau de SUpra ni des techniques les plus recentes mais ce modele a pu etre remis au gout du jour sans que nous le sachions.

Pour synthetiser je dirais
Potentiellement l'appareil de Supra se positionne sur un meilleur rapport qualité prix quand Contura vise plutot la qualite.

Hors ligne

#3 28-05-2019 22:20:58
Clemence56
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 2

Re : Choix poêle à bois marque SUPRA ou Contura

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Que pensez vous des poeles Sanna et Bjorn de la marque SUPRA? Sont-il plus récents et bénéfient ils des améliorations récentes de a marque?

Cordialement

Hors ligne

#4 30-05-2019 15:24:03
Gael
Expert
Inscription : 16-04-2019
Messages : 70
Site Web

Re : Choix poêle à bois marque SUPRA ou Contura

Bonjour,

Une bonne façon de se rendre compte par soi-même de la qualité des appareils est d'inspecter l'intérieur de l'appareil et de voir les épaisseurs des matériaux mis en oeuvre. Ici, nous avons affaire à deux appareils à technologie acier, même si sur le Contura la porte est en fonte. Donc on pourra regarder l'épaisseur d'acier utilisée pour le corps de chauffe. Si on ne peut pas voir les épaisseurs, une bonne indication sera le poids de l'appareil. Plus c'est lourd, plus c'est encourageant quant à la qualité, surtout lorsqu'il s'agit de deux appareils de même type comme ici.

On peut aussi regarder les épaisseurs de joints de porte et de vitre. Lorsque j'expose sur un salon je fais ouvrir et fermer la porte de nos appareils aux clients. C'est comme les voitures, la porte d'une Dacia ne fait pas le même bruit qu'une BMW... smile

Enfin on peut s'intéresser à la durée de la garantie.

Voilà ce que je peux dire.


Fabricant de poêles à bois & inserts http://www.charnwood.fr - Membre Flamme Verte

Hors ligne

#5 04-06-2019 13:08:01
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix poêle à bois marque SUPRA ou Contura

Tenez nous au courant de votre choix en parlant aussi du professionnel choisi

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :