Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Hark Roma ou Austroflamm Pallas Back ?

#1 12-07-2019 07:30:29

Juju56
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2019
Messages : 2

Hark Roma ou Austroflamm Pallas Back ?

Bonjour à tous.
Notre Deville ayant été un gouffre financier en pièces détachées et n'ayant pas tenu 10 ans (utilisation presque en continu cependant l'hiver), je recherche une marque plus fiable mais sans exploser mon compte en banque malgré tout.
Notre Deville avait une puissance nominale je crois de 9 et pouvait au max aller à 13. Bien pour nous, parfois un peu chaud. Par contre la nuit, ça refroidissait dur (nous avons une véranda ouverte sur la pièce de vie, double vitrage et volets roulants qui limitent le refroidissement mais ça refroidit quand même). Sachant que nous avons changé nos ouvertures, je pense qu'une puissance un peu inférieure serait suffisante. Mais c'est difficile à dire comme ça sans tester. Autre problème, nos bûches sont en 55 en gros car notre ancien poêle les acceptait facilement et mon mari ne sera pas facile à convaincre pour ce type de changement. Cependant j'ai lu sur votre forum que les rendements n'étaient pas top sur de la bûche 50 et + alors même si nous ne payons pas le bois, c'est un peu dommage de gâcher.
J'ai un faible pour le Hask Roma avec son four (je fais mon pain moi même, des gâteaux pour mes 3 filles, enfin pas mal de cuisine) mais n'ai aucune idée du budget. L'Austroflamm Pallas Back j'aime moins et j'ai lu des commentaires négatifs sur le vidage du cendrier. Pas cool car si c'est prise de tête tous les jours ce n'est pas envisageable pour nous.
Quels sont les avantages/inconvénients de ces modèles, y a t'il d'autres marques un peu équivalentes ? Quelles sont les capacités de restitution de chaleur de chacun la nuit ? Gamme de prix ?
Beaucoup de questions mais j'aimerai ne pas me tromper cette fois-ci.

Petite question annexe : y a t'il risque d'endommager le poêle en brûlant des essences très inflammables comme l'Eucalyptus, les résineux, le laurier palme ?

Toute info me sera utile !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale


Partenaires



Logo De Spartherm
Logo De Poêle Skantherm
Logo De CMG
Logo De Poêle Termatech
Logo De Turbo Fonte
Logo De De Manincor
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle MCZ
Logo De Charnwood
Logo De MorettiDesign
Logo De Jotul
quel appareil de chauffage au bois choisir ?quel poele vous convient