RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

invicta narvik

#1 30-12-2019 12:52:17
kevinl76
Membre actif
Inscription : 26-12-2018
Messages : 33

invicta narvik

bonjour
j'ai un invicta narvik qui a était installer en juin nous l'utilisions depuis septembre de cette année (seul moyen de chauffage de la maison 105m2 sejour 55m2) il chauffe rapidement la maison mais le problème est qu'il est trop puissant 7kw en puissance nominal en max 10 10,5kw et mini 4,5kw interieur fonte la porte en acier ce déforme mais rien de bien mechant mais j'en donne pas cher dans le temps .
ma question est quel poêle idéalement prendre sans griller dans le canape et dans le sejour lui meme je pensais a prendre un poêle a accumulation mais apres quelle marque prendre et les modeles si chacun a des avis je suis preneur car suite a des souci avec une marque qu'on s'est fait avoir on ne veut pas recommencer!
merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-12-2019 20:33:41
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : invicta narvik

Bjr
Si comme je suppose la maison est neuve... Alors opter pour un petit poêle avec une puissance max de 5/6kw . De nombreux poêles sont en 3/6 kw, l'idée de l'accumulation, j'en vois pas l'intérêt si la maison est neuve, maison étanche donc c'est elle qui joue le rôle d'accumulation. Pour la qualité des poêles Invicta, tu en as pour ton argent. Pense à prendre un poele à régulation dans le but de contrôler de façon plus précise les débits d'air et donc la puissance.
Je te laisse le soin de prospecter....

Hors ligne

#3 31-12-2019 13:11:16
kevinl76
Membre actif
Inscription : 26-12-2018
Messages : 33

Re : invicta narvik

bonjour
la maison est récente une rt 2005 donc bien isoler j'ai changer les pot a placo pour des étanche mais déperdition quand même un peu quand il gel on est en seine maritime en pleine plaine donc exposer au vent (mais on a plus d'hiver ou des geler comme sa une semaine et fini) donc l'accumulation je pensais que justement que sa garde de la chaleur pour le matin quand on ce lève pas la nuit sinon le poêle tourne h24.
après le invicta je n'en voulais pas car je sais ce que c'est mais avec l'installateur, il a fallut trouver un compromis suite a un gros souci avec godin donc il a préfére pose un invicta car voulais en aucun cas nous rembourse...donc après je sais pas trop vers quel marque me tourne j'aime bien les modèle de cher hark mais après j'aimerai faire le tour des autre marque avec des poêle dans ses puissance la et avoir des modèles sympa et sans griller devant le poêle car recevoir du monde et obliger de pas faire de chauffage sinon 27/28° dans la maison donc insupportable
donc si quel qu'un a des marques ou des modèles sympa je suis preneur car je sais pas sur quoi aller

Hors ligne

#4 09-01-2020 00:25:14
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Hors ligne

#5 26-09-2020 14:48:20
DavEst
Membre actif
Inscription : 26-09-2020
Messages : 18

Re : invicta narvik

Pour la qualité des poêles Invicta, tu en as pour ton argent.

!!
Est-ce vraiment le poele qui est en cause là ?
Si les poêles Invicta étaient vraiment si mauvais, cette marque n'existerait plus !!
Ce qui est loin d'être le cas il me semble...
Soyons courtois.... et ne pas cracher sur des fabricants français

Hors ligne

#6 26-09-2020 14:57:06
kevinl76
Membre actif
Inscription : 26-12-2018
Messages : 33

Re : invicta narvik

Le pôele je l'ai pas acheté mis par mon installateur car compromis mais mal été poser j'ai modifié il y a du mieux mais godin invicta la même qualité médiocre... On en a pour son argent quand on achète sa il est prévu d'être chager cette année pour autre chose de mieux et scandinave...
Bonne journée

Hors ligne

#7 27-09-2020 08:06:23
DavEst
Membre actif
Inscription : 26-09-2020
Messages : 18

Re : invicta narvik

Bonjour Kevin
J'ai vendu toutes ces marques francaises pendant + de 15 ans....
Et la vérité, c'est que de vraies pannes ou défauts je dois avouer en avoir eu peu...
Mais il est déjà important de savoir ce que le client final à besoin, et surtout faire une visite technique avant afin de définir le bon poêle, la bonne puissance, étanche ou pas... ce qui est trop peu fait hélas !!
Je suis aujourd'hui revendeur d'une autre grande marque Francaise, et même si ils ne sont pas parfait à 100% (la perfection n'existe pas !!), pas de soucis
Quant à dire que Invicta -Godin et autres marques francaises sont de la merde, et pas pour son argent, c'est faux !!
DOnc si vous tomber en panne avec une Peugeot ou Citroen, vous en déduisez que tous leurs produits sont merdiques ? Un peu trop facile !!
Vous êtes tomnbé sur un installateur qui fait honte à la profession, mais qui ne remet pas en cause nos marques Francaises, qui ont bien besoin de soutien aujourd'hui...
Vos achats, feront nos emplois en FRANCE... pensez y !!
Supra vient d'échapper à un depot de bilan, parce que les consommateurs se tournent vers des marques étrangères qui vendent les mêms produits le double, sans réel diiférence qui explique cela
Et je n'ai rien contre eux...
Les Suedois ou autres Nordiques ne fabriquent pas en France
Demandez un vrai installateur, qui a pignon sur Rue..

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :